Bouygues Telecom a dévoilé une nouvelle box, avec un design pour le moins surprenant

Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle box destinée aux abonnés fibre. Compatible WiFi 6, l’appareil se distingue par son look plus élégant… et assez encombrant.

L’opérateur français profite de ce début d’année pour nous proposer une nouveauté qui ne manquera certainement pas d’impacter positivement son chiffre d’affaires. Après SFR, c’est donc maintenant au tour de Bouygues Telecom de mettre à jour son modem conçu pour les abonnés fibre. Contrairement à son prédécesseur qui avait misé sur un design plat et carré, le nouvel appareil possède un format plus arrondi et vertical. Un écran de 320 x 240 pixels est également au rendez-vous pour afficher les informations nécessaires. L’interaction avec l’utilisateur se fait au travers d’une molette placée sur la façade de la box.

La nouvelle Bbox de Bouygues Télécom

La nouvelle Bbox de Bouygues Télécom (capture YouTube)

Bref, avec ce nouveau boîtier, Bouygues Telecom veut révolutionner la manière dont on se rend sur internet.

Une compatibilité WiFi 6

Avant d’aller plus loin, il est important de souligner que cette nouveauté profitera uniquement aux abonnés fibre de Bouygues Telecom. Les clients qui se connectent à internet via d’autres lignes n’y sont donc pas éligibles.

Si vous souhaitez en bénéficier, il faudra commencer par vous assurer que votre ligne le permet.

En tout cas, sachez que la box propose une connectivité WiFi 6, soit la technologie la plus récente de la norme WiFi. Plus stable et mieux sécurisée que les protocoles précédents, celle-ci offre un débit supérieur. D’ailleurs, il n’est plus désormais nécessaire de saisir le code du WiFi sur son téléphone ou sa tablette. Il suffit de scanner le QR Code qui s’affiche sur l’écran du boîtier pour se connecter. Le signal WiFi est notamment émis par 8 antennes.

Plusieurs ports pour connecter plus d’appareils

La nouvelle box internet de Bouygues Telecom ne se limite pas à la connectivité sans fil. Elle comporte quatre ports Ethernet 1 Gbit/s, un port Ethernet 10 Gbit/s, 2 ports USB-3 et un port RJ 11 pour le téléphone.

Le produit profitera aux abonnés à l’offre Ultym Fibre de Bouygues à partir de fin janvier. Ce forfait nécessite un engagement de 12 mois et est facturé 24,99 € pendant la première année, puis 41,99 € par mois ensuite.

Mots-clés bouygues telecom