Bouygues Telecom autorise le tethering sur iPhone

Tout le monde ne connait pas forcément le tethering et pourtant c’est une technologie bien pratique. Et pour cause, puisqu’elle vous permet de transformer votre téléphone portable en modem 3G et donc de surfer depuis un ordinateur sans avoir à vous prendre la tête. Sur iPhone, ce mode est disponible depuis iOS 3.0 mais nos chers opérateurs ont préféré ne pas l’activer histoire de nous pousser à opter pour une solution dédiée et beaucoup plus coûteuse. C’est triste, bien sûr, mais cela pourrait bientôt changer puisque Bouygues Telecom a décidé de l’activer…

Et en même temps, ce n’est pas surprenant puisque iOS 4.3 devrait normalement débarquer sur nos téléphones portables pommés le 11 mars prochain. Ah, bah c’est vendredi en fait… Or, cette nouvelle version d’iOS intègre une fonction bien pratique qui permet de transformer son iPhone en… hotspot WiFi. Genre tu es là, avec ton MacBook Air sur les genoux et ton iPad WiFi entre les mains, bah tu peux profiter d’internet sur les deux appareils, le tout en quelques clics. Pratique, non ?

Du coup, on comprend pourquoi Bouygues Telecom a décidé de revenir en arrière et d’activer le tethering. Pour l’opérateur, c’est un bon moyen de se jouer de la concurrence et de prouver à tous qu’il est beaucoup plus branché que les autres. Notez d’ailleurs que Bouygues a d’ors et déjà diffusé cette mise à jour. Pour en profiter, il suffit de vous rendre dans les réglages de votre iPhone et d’aller ensuite dans “Général” puis dans “Information”. Là, un message devrait vous inviter à installer cette fameuse mise à jour.

La grande question qui reste en suspend, bien entendu, c’est de savoir si le mode tethering sera gratuit (après tout, on ne sait jamais) et surtout s’il sera limité. Ensuite, il ne restera plus qu’à attendre la réaction de SFR et d’Orange mais cette dernière ne devrait normalement pas trop tarder. Après tout, iOS 4.3 débarque à la fin de la semaine et c’est donc maintenant qu’il faut abattre ses cartes.

Tiens, d’ailleurs, c’est très drôle parce que ça me fait penser à ce SMS envoyé hier par Orange. D’après eux, j’ai déjà consommé 400 Mo de bande passante ce mois-ci et c’est franchement pas bien. Non, même que si je dépasse les 500 Mo, ma connexion illimitée deviendra limitée… Tout ça pour le même prix, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça. Dans ce contexte, si mon opérateur décide d’activer le mode hotspot WiFi de l’iPhone, autant dire que ça risque d’être épique.