Box-office France : “Alad’2” réveille de nouveau le génie

Sur la semaine du 3 au 9 octobre 2018, Alad’2 est sorti dans les salles obscures françaises et le box-office n’en est toujours pas revenu. Le troisième remake d’Une étoile est née, et au passage le premier à avoir conservé son titre original américain A Star Is Born, doit se contenter de la deuxième place.

Le premier film avait écorché l’orthographe d’un nom popularisé par le long-métrage animé de Disney. Qu’importe pour les 4,4 millions de spectateurs qui étaient allés voir Les Nouvelles aventures d’Aladin en 2015 pour des raisons qui leur appartiennent.

Et alors qu’un journaliste de The Hollywood Reporter s’est récemment interrogé sur le bon goût français après avoir visionné Alad’2 et vraisemblablement d’autres films où apparaît Kev Adams, le public de l’Hexagone s’est déplacé en masse pour assister aux nouvelles nouvelles aventures du prince.

“Alad’2” démarre moins bien que le premier, mais surclasse “A Star Is Born”

Pour son arrivée en salles, Alad’2 a enregistré 851.973 entrées (chiffres JP’s Box-Office), un score effectivement conséquent. C’est certes 600.000 spectateurs de moins que le premier Aladin à sa sortie, mais on reste quand même dans de l’acceptable après un premier volet pour ainsi dire massacré par la critique, et dites-vous bien que tous ces déserteurs n’ont peut-être pas vu la bande-annonce de cette suite avant de se dire “non plus jamais”.

Sur la deuxième marche du podium donc, A Star Is Born où Bradley Cooper lance la carrière de Lady Gaga. Des débuts suivis par 351.307 spectateurs si vous vous posiez la question. La Nonne se retrouve troisième (199.707) après avoir perdu deux places, et La Prophétie de l’horloge (153.602) d’avoir chu juste après.

Si I Feel Good gagne 140.108 spectateurs par rapport à la semaine précédente, on le retrouve ici en sixième position soient trois rangs plus bas. Troisième entrée du top, le Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts et Reda Kateb qui débute huitième avec 100.281 premiers soutiens. La comédie dramatique Nos batailles fait quant à elle ses premiers pas deux étages plus bas avec 83.239 entrées. Signalons pour finir les 29.714 spectateurs réunis pour la première semaine d’exploitation d’Amin, nouveau film de Philippe Faucon après Fatima en 2015.

Mots-clés alad'2box-office