Box-office France : de l’appétit retrouvé pour « Jurassic Park Fallen Kingdom »

Après avoir conquis des sommets au box-office français, Jurassic World: Fallen Kingdom a chuté de quelques strates sans pour autant quitter son trône. Sur la semaine précédente, il a non seulement gardé son fauteuil de leader, mais on peut également lui prêter une fréquentation plus grande que sept jours auparavant.

On peut se moquer, ou tout du moins s’amuser, de voir Jurassic Park Fallen Kingdom échouer à reproduire les chiffres du premier film, ne serait-ce qu’en France. Mais force est de constater que cette suite fait mieux en étant ainsi restée au moins une semaine de plus au top.

Jurassic World 2

En effet, Jurassic World premier du nom avait conservé la première place du box-office hexagonal pendant trois semaines consécutives (mais sans jamais la retrouver par la suite). Et le classement portant sur la période du 27 juin au 3 juillet 2018 (chiffres JP’s Box-Office) de confirmer que Fallen Kingdom vient d’enregistrer sa quatrième semaine de suite tout en haut.

« Budapest » et Jésus-Christ

On pourra rétorquer que les numériclatures, c’est bien joli, mais que ça reste moins parlant que les scores de fréquentation. Et sur ce point, rien que sur ses trois premières semaines d’exploitation française, Jurassic World avait totalisé 3,9 millions d’entrées, contre 2,4 millions pour sa suite sur la même durée. On notera pour finir qu’avec 414.907 nouveaux spectateurs, Fallen Kingdom fait mieux que la semaine précédente et ses 364.266 visiteurs.

Rien ne bouge, ou presque, pour les trois occupants suivants que sont Sans un bruit, Ocean’s 8 et Le Doudou. Deux entrées viennent ensuite se classer aux cinquième et sixième places, il s’agit de la suite de Sicario sous-titrée La Guerre des Cartels et de Budapest. Chacun reste sous la barre des 150.000 entrées, en rappelant que le premier Sicario sorti en 2015 avait démarré à 178.566 spectateurs. On sautera Deadpool 2, en tout bien tout honneur, pour mentionner les deux autres entrées de ce top ten, Love, Simon (93.548) et Les Affamés (75.937). Le premier est une comédie dramatique adaptée d’un roman américain pour ados et l’autre le troisième film où apparaît la chanteuse-comédienne Louane Emera.

Un peu plus loin, à la dix-septième place, Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez avec Vanessa Paradis débute à 27.235 entrées, en ayant certes été projeté dans 89 salles (contre plusieurs centaines pour les dix premiers du classement).