Box-office France : “Dumbo”, un éléphant ça compte énormément

Sur la semaine du 27 mars au 2 avril 2019, Dumbo version 2019 a déployé ses grandes oreilles et est parti s’envoler jusqu’à rejoindre la première place du box-office France. Les autres entrées de cette période font quant à elles plus figures de spectateurs installés dans les gradins.

78 ans après la sortie de la version originale animée, Dumbo revient au cinéma en images de synthèse, forcément ma bonne dame, vous y êtes habituée depuis le temps. Entouré de tout plein d’humains à cette occasion, notamment Tim Burton qui l’a dirigé dans ses nouvelles aventures, le petit éléphant a déjà rassemblé 550 574 spectateurs dans les salles françaises (chiffres JP’s Box-Office).

Un premier score qui ne traduit pas un raz-de-marée populaire, même si demeurant correct, et le Dumbo de 1941 apparaît a priori inatteignable du haut de ses près de 4 millions d’entrées totalisées dans l’Hexagone.

“Captain Marvel” se cramponne, “Us” sort du podium

Juste derrière, Captain Marvel fait le dos rond avec ses 221 768 nouveaux spectateurs, ce qui permet à l’ex-leader du box-office désormais second de rester en vue pour sa quatrième semaine de présence. Il n’y avait d’ailleurs pas de quoi craindre pour les fesses de Brie Larson puisque Let’s Dance, en plus de semer le doute sur un éventuel biopic de David Bowie qu’il n’est pas, n’a eu besoin que de 175 811 spectateurs pour acquérir sa troisième place. Pour information, cette comédie dramatique s’inspirant de StreetDance 3D est le premier film du metteur en scène Ladislas Chollat.

Reculant de deux positions, Us (173 918) atterrit au quatrième rang pour sa deuxième semaine d’exploitation française. Avec 459 659 entrées enregistrées jusqu’ici, le million apparaît désormais hors de portée pour le film d’horreur de Jordan Peele. Avant de conclure sur de nouvelles entrées, signalons la résistance de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (9e, 58 687) et Green Book : Sur les routes du sud (11e, 52 868), toujours du top 20 depuis, respectivement, neuf et dix semaines.

C’est ça l’amour, deuxième film de la Française Claire Burger, se classe treizième en démarrant deux fois moins bien que Party Girl (48 291 entrées contre 80 755). Et puisque l’on n’en parle que maintenant, le Gentlemen cambrioleurs de James Marsh (14e) avec le prolifique Michael Caine fait logiquement pire en n’ayant ainsi été vu que par 47 089 spectateurs la semaine de sa sortie.