Box-office France : Jurassic World Fallen Kingdom démarre à 1,2 million de spectateurs

Pour sa première semaine d’exploitation au box-office français, Jurassic World: Fallen Kingdom a démarré en fanfare puisqu’au-delà du million de spectateurs enregistrés. Il faut dire aussi que ses poursuivants, Deadpool 2 et Solo: A Star Wars Story, sont en bout de course.

Peut-être bien qu’un jour, j’arrêterai de me surprendre de voir les gens continuer de se rendre nombreux au cinéma pour y visionner des films qui se feront ensuite allumer par ces mêmes spectateurs. En attendant, mes yeux font des ronds, tout comme les premiers scores d’exploitation de Jurassic World: Fallen Kingdom après avoir arrondi le tout.

Jurassic World 2

Sortis le 6 juin dernier en France, soit tout de même un peu plus de deux semaines avant les États-Unis, la suite de Jurassic World a ébranlé le box-office hexagonal. Ébranlé, mais pas démoli, car on se retrouve en effet avec des chiffres moins percutants qu’avec le premier volet.

Jurassic World Fallen Kingdom démarre fort en France, mais pas autant que le premier film

Le classement des meilleures entrées du 6 au 12 juin 2018 (source : JP’s Box-Office) nous apprend que Jurassic World : Fallen Kingdom a attiré près 1,4 million de spectateurs dans les salles obscures françaises. À titre de comparaison, Jurassic World avait dépassé les deux millions pour ses débuts au pays de Brigitte Macron.

La concurrence n’a plus vraiment de quoi être féroce puisque le second du top, Deadpool 2, a enregistré un peu plus de 210.000 nouvelles entrées pour sa quatrième semaine de présence. Un peu plus récent, mais pas vraiment plus flamboyant, Solo: A Star Wars Story enchaîne sa troisième semaine avec très exactement 202.459 spectateurs ajoutés au total.

La deuxième entrée de la semaine, classée quatrième, concerne Trois visages, le neuvième film du réalisateur iranien Jafar Panahi décoré du prix du meilleur scénario au dernier Festival de Cannes en date. Juste derrière, le Mon Ket de et avec François Damiens perd deux places et, fort de ses presque 75.000 nouvelles entrées, a passé la barre des 200.000 spectateurs. Pour rappel, le précédent film où le comédien belge était la tête d’affiche, Ôtez-moi d’un doute de Carine Tardieu sorti le 6 septembre 2017, avait attiré près de 680.000 personnes dans les salles au terme de son exploitation.