Box-office France : La Ch’tite Famille reste leader pour sa deuxième semaine

Sur la semaine du 7 au 13 mars dernier, le box-office France n’a pas changé de tête. La Ch’tite Famille reste ainsi cramponné au sommet et avec l’espoir supposé que cette fausse suite de Bienvenue chez les Ch’tis connaîtra une trajectoire quasi-similaire.

Se souvient-on que pour sa première semaine d’exploitation, en février 2008, Bienvenue chez les Ch’tis avait enregistré un peu plus de 500.000 entrées, avant de connaître un incroyable boom la semaine suivante avec ainsi près de 4,4 millions de spectateurs nouvellement acquis ?

Les différences avec La Ch’tite Famille, qui n’est pas une suite, mais que l’on comparera fatalement au second long-métrage du réalisateur Dany Boon, se situent pour commencer dans une confidentialité qui n’est désormais plus, au contraire d’une pression toute fraîche. Celle de faire aussi bien, voire mieux en croisant les doigts très fort.

La Ch’tite Famille toujours devant Black Panther au box-office France

Sorti le 28 février dernier dans les salles obscures de l’Hexagone, La Ch’tite Famille a temporairement réduit au silence les doutes à son sujet en réalisant ainsi 2,4 millions d’entrées, devant les 625.682 spectateurs d’un Black Panther qui en était certes à sa troisième semaine. Et parce que la réalité d’une semaine de lancement n’est pas la même que celle des sept jours d’après, les nouveaux chiffres du box-office étaient particulièrement attendus.

Que s’est-il donc passé sur cette fameuse semaine du 7 au 13 mars 2018 ? La Ch’tite Famille a quasiment perdu la moitié des spectateurs amassés en première semaine, mais ça, c’est franchement commun. Le film reste en revanche bien loin devant son dauphin, la comédie affichant ainsi 1,3 million de nouvelles entrées face aux 404.674 de Black Panther. Ce qui nous fait pour le moment un total de 3,75 millions de spectateurs pour La Ch’tite Famille. Les 20 millions de Bienvenue chez les Ch’tis ne seront vraisemblablement pas atteints, les 10 millions pourront être envisagés chez de modérés rêveurs et la barre des 5 millions apparaît finalement comme un but tout à fait accessible. Même si tout ça ne nous dit pas vraiment si, niveau qualitatif, les deux films se valent. Je dis ça, mais la bande-annonce de La Ch’tite Famille m’a donné un début de réponse que je ne suis pas loin de valider tel un malpropre.

Source : JP’s Box-Office

Mots-clés la ch'tite famille