Box-office France : « Le Roi Lion » de 2019, déjà la meilleure performance en salle de l’année

Sur la semaine du 31 juillet au 6 août 2019, le sommet de la chaîne, ou du box-office France pour les plus prosaïques, reste occupé par Le Roi Lion version « laïve ». Comme des bêtes 2 tente quant à lui une percée, et ne s’en tire finalement pas si mal en cette période d’abandons animaliers.

Être un lion procure nombre d’avantages, et parce que nous sommes pressés, passons au plus important : la crainte suscitée dans les yeux des autres espèces et la domination ainsi créée. Rien d’étonnant donc à voir Le Roi Lion de 2019 rester en place et conserver sa première position en salle pour sa troisième semaine d’exploitation consécutive.

Avec 949 599 nouvelles entrées (chiffres JP’s Box-Office), le long-métrage se garantit non seulement un nouveau fauteuil de leader, mais il signe également la meilleure performance d’un film projeté au cinéma cette année avec 6 593 090 spectateurs totalisés. Jusqu’ici, c’est Avengers: Endgame qui détenait ce record (6 043 468).

À terme, « Le Roi Lion » (2019) plus fort qu' »Avengers Endgame » en France

Avec un tel géant aux pattes solides, on en vient facilement à relativiser les performances des poursuivants. En regardant les 516 201 entrées réalisées par Comme des bêtes 2 sur sa première semaine, on peut par exemple qualifier ce score d’impressionnant en dépit de la féroce concurrence du dessus. Sauf que le premier volet avait tout de même été accueilli par plus d’un million de spectateurs, et que sa suite démarre donc deux fois moins bien. À voir sur la durée et quand Le Roi Lion refait rugira moins fort.

Lentement mais sûrement, Spider-Man: Far From Home et Toy Story 4 se dirigent vers de nouvelles étapes. Le premier (145 162) n’est ainsi pas loin d’atteindre et de dépasser les 3 millions de spectateurs au cumul, quand le second (125 223) s’approche des 4 millions d’entrées enregistrées depuis sa sortie.

C’est un film d’horreur suédo-américain qui vient s’installer à la neuvième place avec 45 461 premiers spectateurs. Midsommar, qui veut dire en suédois ce que vous vous imaginez sûrement en ce moment, est l’histoire d’un couple sur le point de se séparer et qui se rend à un festival dans le but de se changer les idées. Mais ce village suédois isolé risque bien d’apporter à Dani et Christian l’inverse de ce qu’ils étaient venus y chercher.