Box-office France : “Les Indestructibles 2″ résistent à la piqûre d'”Ant-Man et la Guêpe”

Sur la période du 18 au 24 juillet 2018, Les Indestructibles 2 reste en tête du box-office français pour la troisième semaine consécutive. La suite d’Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe, n’a pourtant pas été loin de lui planter son dard en ne signant ainsi que moins de 100.000 spectateurs d’écart.

La deuxième semaine de présence des Indestructibles 2 dans les salles hexagonales avait semblé confirmer la tendance voulant que oui, cette suite devrait terminer son exploitation avec des chiffres sensiblement supérieurs à l’original. Il est vrai que Les Indestructibles premier du nom n’était resté que deux semaines sur la première marche du podium, contre déjà trois pour Les Indestructibles 2.

Et l’on observe de même que les 3,5 millions d’entrées ont d’ores et déjà été atteints par cette suite, alors que Les Indestructibles avait dû attendre sa quatrième semaine pour franchir ce palier. Du pinaillage tout ça, contentons-nous de rapporter que 802.140 nouveaux spectateurs ont répondu à l’appel des Indestructibles 2 en France (chiffres AlloCiné).

“Ant-Man et la Guêpe” démarre sensiblement mieux que le premier volet en France

En deuxième place, on trouve la première entrée du classement, Ant-Man et la Guêpe faisant suite à Ant-Man sorti en 2015. Alors que le premier volet avait attendu une semaine pour véritablement connaître son envol au pays de Catherine Deneuve, sa suite explose les compteurs sans tarder en enregistrant 713.011 entrées pour son lancement.

C’est un autre classement qui débute au troisième rang puisque son locataire, par ailleurs tout frais, a attiré 247.679 spectateurs à lui. Une performance pas très éloignée de celle qu’avait réalisée Frédéric Quiring pour son précédent et premier film, Sales Gosses (212.734 à ses débuts). On notera pour l’anecdote que l’actrice Michèle Moretti figure au casting de ces deux films.

À force de tenir sa survie d’une main, on risque de chuter avec un caillou éclaté entre ses doigts. Skyscraper, qui avait démarré à la deuxième place du précédent box-office, chute ainsi de deux positions en dépit des 177.813 nouveaux spectateurs venus assister au spectacle. On passera pour finir directement à la huitième place pour relever l’entrée du film d’animation Maya l’abeille 2 – Les jeux du miel. Triste époque pour ces insectes chéris car seules 98.096 entrées ont été enregistrées ici, alors que 215.681 spectateurs étaient partis voir le premier film en 2015.