Box-office France : “Mission Impossible – Fallout” fait coucher les enfants

Dominé ces derniers temps par des productions majoritairement réservées à la jeunesse, le box-office français est redevenu mature sur la première semaine d’août. Après plus d’un million d’entrées réalisées pour son lancement, Mission: Impossible – Fallout démarre presque aussi bien que le précédent volet de la saga.

Va-t-il falloir se réhabituer à des départs aussi tonitruants pour la franchise Mission: Impossible ? Après des premiers épisodes rapidement plébiscités, les derniers en date avaient ainsi rencontré une adhésion légèrement moins forte avant que Mission: Impossible – Rogue Nation ne renoue avec le million de spectateurs en première semaine.

Avec près d’1,17 millions d’entrées enregistrées pour ses premiers pas en France (chiffres JP’s Box-office), Mission: Impossible – Fallout réalise une performance similaire à celle de Rogue Nation (1,23 million). Sur l’ensemble de la franchise, il signe son quatrième meilleur démarrage, et comparativement aux autres sorties de l’année dans l’Hexagone, il se situe au neuvième rang des meilleurs démarrages.

“Mission: Impossible – Fallout”, le 4e meilleur lancement de la franchise en France

Pour sa deuxième semaine, Hôtel Transylvanie 3 a vu venir à lui 556.049 nouveaux spectateurs, ce qui lui a permis de franchir le million d’entrées. Ce qu’était parvenu à réaliser le premier volet mais pas sa suite. Quant aux Indestructibles 2, déjà présent depuis un mois et une semaine, il s’offre 371.034 entrées de plus et ce n’est désormais qu’une question de quelques semaines avant qu’il ne vienne taper les 5 millions de spectateurs cumulés.

Au même titre qu’Hôtel Transylvanie 3 et Les Indestructibles 2, Ant-Man et la Guêpe, Mamma Mia 2: Here We Go Again! et Ma Reum chutent tous d’une place par rapport au précédent classement. My Lady, où Emma Thompson campe une juge confrontée à un cas où des parents refusent une transfusion sanguine à leur enfant pour raisons religieuses, fait son entrée à la septième place (123.492).

À part ça, très peu de bouleversements à signaler, les quatre rangs perdus de Skyscraper (désormais dixième, 68.353), les trois marches loupées de Roulez jeunesse (treizième, 42.178) et les quatre positions manquées d’Hotel Artemis (seizième, 23.553), apparaissant comme les seules simili-dégringolades de ce top. À l’inverse, The Guilty (34.406), Au Poste ! (21.479) et Dogman (19.507) gagnent chacun une place.