Box-office France : “Terrible Jungle” évite la tehon derrière “T’as pécho ?”

Sur la semaine du 29 juillet au 4 août 2020, c’est étonnamment un nouveau venu qui vient s’installer tout en haut du box-office France. T’as pécho ?, comme son nom semble vouloir l’indiquer, s’adresse à un public de jeunes adolescents parlant encore comme Yves Mourousi devant François Mitterrand.

Visiblement le premier film de sa réalisatrice Adeline Picault, T’as pécho ? est une comédie française où Arthur (Paul Kircher), adolescent refoulé d’une fête, car n’ayant pas réussi à sortir avec une fille, demande à Ouassima (Inès d’Assomption) de lui apprendre le b.a-ba en la matière.

On peut supposer que les 109 661 entrées réalisées par ce long-métrage (chiffres JP’s Box-Office) ont rassemblé, dans une frange notable, un jeune public désireux de connaître trucs et astuces pour séduire la gent féminine sans trop de casse.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

“Ip man 4” fait ce qu’il peut

Leader la semaine passée, Scooby! redevient deuxième pour la troisième fois de son exploitation hexagonale (93 488). Pour la petite info, il passe la barre des 500 000 spectateurs et, oui, nous avions précédemment dit que cela n’avait pas si une grande importance dans le contexte actuel.

Divorce Club (83 643) est quant à lui bien parti pour goûter à toutes les marches du classement, après avoir ainsi commencé par la première, enchaîné par la deuxième puis, aux dernières nouvelles, la troisième. Finalement très près (83 427, 4e), Terrible Jungle, de la paire Hugo Benamozig et David Caviglioli, raconte l’histoire d’Eliott (Vincent Dedienne), jeune chercheur pensant s’émanciper en allant étudier une population amazonienne. C’était sans compter l’initiative de sa mère Chantal de Bellabre (Catherine Deneuve) d’aller le rejoindre.

Qu’ils le soient de manière évidente ou simplement dans leur cœur, les enfants ont été gâtés cette semaine avec la sortie de deux films d’animation (3D) : Dreams (7e, 54 087), venant de Danemark, où une jeune fille part vivre des folles aventures dans le monde des rêves avec son cochon d’Inde Coco; Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les 7 Nains (8e, 41 044), production sud-coréenne où Blanche-Neige est en surpoids et où les nains l’entourant semblent être la descendance de Shrek.

Chutant de quatre places pour se retrouver à la onzième, Ip Man 4 : Le dernier combat a enregistré 35 762 nouveaux spectateurs qui ont, rappelons-le, assisté à la première sortie dans les cinémas français d’un film de la franchise.