Box-office France : “The Dead Don’t Die” trop enraciné pour effrayer la tête

Sur la semaine du 15 au 21 mai 2019, si les arrivées au box-office français ont réussi à bien se classer, aucune n’est parvenue à ébranler les millionnaires du haut de tableau, Nous finirons ensemble en tête. The Dead Don’t Die a même échoué à figurer sur le podium.

Une fois n’est pas coutume, toutes les nouvelles inscriptions au classement sont logées dans les dix premières places. Malgré tout, le trio de tête est exclusivement composé de films ayant chacun dépassé le million d’entrées depuis leur sortie, et qui gonflent ici leurs chiffres respectifs dans d’équivalentes proportions.

The Dead Don't Die

Capture YouTube

Nous finirons ensemble gagne deux places par rapport au précédent compte-rendu, ce qui lui permet de s’installer dans le fauteuil de leader avec ses 357 301 spectateurs supplémentaires (chiffres JP’s Box-Office). Et de franchir par la même occasion le cap des deux millions d’entrées en trois semaines d’exploitation, en rappelant que Les Petits mouchoirs avait terminé à 5,5 millions.

Le million au cumul pour “Pokémon Détective Pikachu”

Statu quo pour Pokémon Détective Pikachu, ainsi toujours deuxième et dont les 352 168 nouvelles entrées lui permettent, lui aussi, d’atteindre un significatif palier, ici celui du million. Et pour terminer avec le podium, un Avengers: Endgame qui ne signe aucune performance particulière (338 792) après avoir tout de même dépassé les 6 millions d’entrées la semaine passée.

Douceur et gloire, drame espagnol de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas et Penélope Cruz parmi les rôles-titres démarre à la quatrième place avec 237 771 entrées. On reste dans les mêmes eaux que pour le précédent film du réalisateur, Julieta (2016), dont les débuts français avaient ainsi été suivis par 234 345 spectateurs.

Cinquième, The Dead Don’t Die de l’Américain Jim Jarmusch dont la dernière création en date a été présentée en ouverture de l’actuel Festival de Cannes, où il apparaît en compétition. Un lancement à 186 806 entrées pour une possible future Palme d’or ? Ce ne serait pas étonnant.

Sautons à la septième position pour y trouver la troisième arrivée de la semaine la mieux classée, la comédie américaine Séduis-moi si tu peux ! (122 000) de Jonathan Levine avec Charlize Theron et Seth Rogen. La première y campe une secrétaire d’État des États-Unis et le second, un journaliste dont la première était la baby-sitter.

Pour finir, quelques applaudissements pour le million au cumul enfin atteint par Tanguy, le retour (19e, 16 434), avant qu’il ne sombre dans les abysses de la 21e place et au-delà.

Mots-clés the dead don't die