Box-Office Japon : “Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba” cartonne et devient numéro 1 dans l’histoire

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, est un manga qui raconte l’histoire d’un chasseur de démon nommé Kamado Tanjirō. Suite au succès de la série animée, lancée pour la première fois en 2016, Aniplex, un studio de production appartenant à Sony, a pris l’initiative d’en faire un long-métrage.

Et depuis sa première projection au Japon, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a battu tous les records. Il a même détrôné Le Voyage de Chihiro, qui a fait un carton et a engendré jusqu’à il y a peu le plus de profit depuis sa sortie en 2002. Et cet exploit s’est fait en un temps record.

Crédits Pixabay

Une nouvelle qui va ravir les fans, alors que le succès de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba ne cesse de croître au Japon, ce long-métrage sera bientôt diffusé en Europe et aux États-Unis. Et si l’accueil est le même qu’au Japon, cela ne pourra que jouer en faveur de Koyoharu Gotōge, l’auteur du manga et de toute l’équipe derrière ce film.

Un succès fulgurant en un temps record

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba raconte l’histoire de Kamado Tanjirō, un adolescent japonais qui, suite au massacre de sa famille, part à la chasse aux démons. Dans sa quête, Tanjirō fait tout son possible pour guérir sa petite sœur, Nezuko, qui en est malheureusement devenue une.

Le fond de l’histoire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, mêlant amour fraternel et divers idéaux positifs, a particulièrement touché la population japonaise. Ce qui explique son succès incroyable, le plaçant à la première place du box-office au Japon,  devant le mythique Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

D’ailleurs, si l’on compare les chiffres, les résultats sont impressionnants. À sa sortie, Le Voyage de Chihiro a rapporté 297 024 928 de dollars. Et grâce aux dernières projections de reprise, ces chiffres sont passés à 305 517 168 de dollars. Mais pour Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, après seulement 73 jours de projections, il a permis d’amasser plus de 314 millions de dollars.

Un succès qui ne pourra que s’accroître

Depuis la première projection du film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba qui a eu lieu le 16 octobre 2020 au Japon, Koyoharu Gotōge et son équipe ont réussi à vendre pas moins de 24 049 907 billets. Par ailleurs, la commercialisation de divers produits dérivés leur a permis de faire encore plus de bénéfices.

Et avec la sortie imminente de ce long-métrage aux États-Unis et en Europe, prévue pour l’année 2021, on s’attend déjà à ce que ce long-métrage tiré du manga de Koyoharu Gotōge batte de nouveaux records d’ici peu.