Box Office US : Avengers Endgame se fait descendre par John Wick Chapitre 3 – Parabellum

Avengers Endgame est resté en tête du box-office américain pendant trois semaines d’affilée, mais toute bonne chose a une fin. Le blockbuster de Marvel vient en effet de perdre sa place de numéro un, tirant sa révérence face à John Wick Parabellum, le dernier bébé de Lionsgate.

Le film porté par Keanu Reeves a réalisé le quatrième meilleur démarrage de l’année 2019 en récoltant l’impressionnante somme de 92 millions de dollars dès sa première diffusion en salles. À préciser que le film a rapporté 54 millions de dollars aux USA et 35 millions de dollars à l’étranger.

John Wick Parabellum est le troisième volet d’une série de films qui suit un ancien tueur à gages, obligé de reprendre du service alors que sa tête est mise à prix par la confrérie d’assassins pour qui il travaillait avant.

La bande-annonce nous avait dévoilé un Keanu Reeves vraiment épatant.

Avengers reste numéro deux

Bien qu’ils se soient fait « flinguer » par le super assassin John Wick, les Avengers gardent quand même toute leur dignité. Le film est numéro deux du box-office, ce qui reste tout de même un record, étant donné qu’ils ont occupé la première place pendant plusieurs semaines de suite.

D’ailleurs, un mois après sa sortie, le quatrième volet de la saga des Vengeurs continue toujours d’avoir autant de succès auprès du public.

En moins de quatre semaines, le blockbuster est en effet parvenu à récolter la coquette somme de 2,61 milliards de dollars dans le monde. Encore un peu et il aurait pour dépasser Avatar de James Cameron dont le montant de la recette était de 2,79 milliards en 2019.

Les autres succès de l’année

Autre film à succès du mois, nous avons Pokémon Détective Pikachu, long métrage librement adapté de la franchise du même nom. Sorti il y a tout juste deux semaines, le film est parvenu à récolter l’honorable somme de 94 millions de dollars, avec 25,1 millions de dollars de recette dès sa sortie.

Pour ce qui est de John Wick, le succès n’est pas près de s’arrêter, tant le film est tout simplement grandiose ! Sans parler de la bonne brochette d’acteurs à qui Keanu Reeves donne la réplique : Ian Mc Shane, Angelica Huston et Halle Berry. Il a été annoncé que la saga aura droit à un quatrième chapitre, dont la sortie en salles est prévue dans deux ans. Vivement 2021 !

Mots-clés avengersjohn wick