BQ Aquaris M : lancement programmé en juillet en France

BQ vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Et ce n’est même rien de le dire car les terminaux de la gamme Aquaris M vont bientôt arriver en France. Quand ? A partir du 1er juillet, et donc dans un peu plus d’une semaine. Voilà qui devrait faire très plaisir à celles et ceux qui les attendaient de pied ferme.

Attention cependant car seul la boutique du constructeur sera en mesure de les vendre à cette date. Il faudra attendre quelques jours de plus pour les voir arriver dans les points de vente autorisés.

BQ Aquaris M

Les BQ Aquaris M arriveront bientôt en France.

Si vous ne les avez plus en tête, alors sachez que les Aquaris M ont été présentés par BQ en février dernier. Ils se déclinent en trois versions et en plusieurs déclinaisons, pour coller au maximum aux besoins des mobinautes.

Ils se ressemblent tous sur le plan esthétique avec une belle coque en polycarbonate et des finitions soignées. L’ergonomie est plutôt traditionnelle et leurs boutons sont ainsi placés sur leurs tranches. En marge, le constructeur a eu la bonne idée de traiter leur coque contre les traces grâce à une protection bi-couche contre les UV.

Ces téléphones sont équipés d’un écran Quantum Color+, avec des couleurs plus vives et plus intenses que les anciens modèles. Ils seront aussi livrés avec Lollipop et ils pourront tous se connecter aux réseaux de type 4G/LTE, avec deux ports SIM en prime.

BQ Aquaris M4.5

L’Aquaris M4.5 est le plus petit de la bande, bien sûr, et il embarque ainsi un écran IPS de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 540×960 avec une densité de pixels de 244 ppp. Il est propulsé par un processeur MediaTek MT6735M composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz, avec un GPU ARM MaliTM T720-MP1.

La mémoire vive varie en fonction des modèles et il en va de même pour l’espace de stockage. Pour la partie photo, on a droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 2 470 mAh.

BQ Aquaris M5

L’Aquaris M5 est équipé d’une technologie de paiement sans contact reposant sur sa puce NFC. Il intègre un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920×1080 (440 ppp). Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405.

L’utilisateur aura le choix de la mémoire vive. Pareil pour le stockage. Sinon, le terminal embarque aussi un capteur de 13 millions de pixels (IMX214), une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 120 mAh.

BQ Aquaris M5.5

L’Aquaris M5.5 aura aussi droit à la technologie de paiement sans contact mais il ne sortira pas avant l’automne. Il embarquera un écran IPS de 5,5 pouces doté d’une définition de type Full HD, avec une puce Snapdragon 615 et un GPU Adreno 405.

La mémoire vive et le stockage dépendront du modèle choisi. Il faudra aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels (S5K3M2) et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 500 mAh.

Le prix de vente de ces terminaux sera compris entre 179,90 euros et 359,90 euros.

Mots-clés bqbq aquaris m