BQ Aquaris M : une nouvelle gamme, avec de la 4G en prime

BQ est très en forme depuis l’année dernière et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur une nouvelle gamme regroupant trois terminaux distincts. Les Aquaris M se positionnent plutôt sur l’entrée et le milieu de gamme, et ils sont surtout en mesure de se connecter aux réseaux de type 4G/LTE. Voilà qui devrait plaire à tous ceux qui passent leur vie dans le RER.

Parce que bon, il faut bien l’avouer, rien ne vaut une vidéo de chats lorsque vous êtes bloqués en plein milieu des voix entre Melun et Combs-la-Ville, hein. Là, c’est l’ambiance assurée dans le wagon.

BQ Aquaris M

Les trois Aquaris M posant côte à côte.

Quoi qu’il en soit, BQ a sorti le grand jeu et ces trois terminaux s’adressent à peu près à tous les publics, avec des diagonales comprises entre 4,5 et 5,5 pouces. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils intègrent tous deux ports pour cartes SIM et il sera donc possible de faire cohabiter deux abonnements distincts sans aucun problème.

Deux cartes SIM pour les BQ Aquaris M

Okay, et sinon, pour les caractéristiques techniques ?

L’Aquaris M4.5 embarque un écran de 4,5 pouces, donc, avec un processeur 64-bit MediaTek MT6735 composé de quatre coeurs et un GPU Mali 450 MP2. Pas d’info sur la quantité de mémoire vive embarquée, ou sur le stockage en revanche. On sait juste qu’il a droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Les Aquaris M5 et M5.5 sont très proches l’un de l’autre avec un processeur Snapdragon 615, un GPU Adreno 405, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels aussi. Le tout avec une batterie de 3 000 mAh, contre du 2 400 mAh pour le plus petit des trois modèles.

Pour le moment, le prix de ces téléphones n’est pas connu mais BQ devrait profiter du Mobile World Congress 2015 pour donner un peu plus d’infos sur le sujet.

Mots-clés bqbq aquaris m