BQ remet le couvert avec l’Aquaris E5 HD Ubuntu Edition

BQ a été l’un des premiers constructeurs à lancer un téléphone propulsé par Ubuntu et il vient de remettre le couvert avec un nouveau terminal encore plus séduisant. Son nom ? L’Aquaris E5 HD Ubuntu Edition, et il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Sur le plan esthétique, ce nouveau téléphone rappelle beaucoup le modèle précédent et on retrouve finalement les mêmes lignes et la même identité visuelle. L’espagnol conserve donc une démarche cohérente et c’est un choix finalement très judicieux.

BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition

BQ vient de lever le voile sur un nouveau téléphone propulsé par Ubuntu.

Sous le capot, en revanche, il y a pas mal de différences.

Un bel écran de 5 pouces pour profiter au mieux de ses médias

Pour commencer, l’Aquaris E5 HD Ubuntu Edition embarque un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Ce qui donne environ 293 ppp en densité de pixels. Autre atout et pas des moindres, la luminosité de sa dalle peut atteindre les 380 cd/m2.

Côté processeur, le terminal est animé par un SoC Mediatek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive pour l’épauler. C’est peu mais Ubuntu n’est pas très gourmand de toute façon.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (32 Go max). Sinon, eh bien sachez que le téléphone a aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.0), avec le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth, le GPS et une batterie de 2 500 mAh.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’Aquaris E5 HD Ubuntu Edition pourra accepter pas moins de deux cartes SIM et il sera proposé à 199 euros sur la boutique du constructeur à partir de la mi-juin.