Ce bracelet va doubler l’autonomie de l’Apple Watch

L’Apple Watch n’est pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder. Nous devrions en savoir plus lors de l’événement que la firme à la pomme va tenir aujourd’hui mais, en attendant, ça n’empêche pas certains d’avoir des idées concernant la montre qui possède déjà son lot de fans.

Des fans qui devront très sûrement faire face à un soucis de taille : l’autonomie de l’Apple Watch est partie pour être très mauvaise et si ça ne les empêchera probablement pas de craquer pour la montre, ça n’en reste pas moins un gros défaut. C’est pourquoi une start-up a décidé de réagir et de fabriquer un bracelet spécialement conçu pour l’Apple Watch afin d’augmenter son autonomie.

Reserve Strap

Comme vous vous en doutez bien, ce bracelet dispose de sa propre batterie. Ou plutôt de ses propres batteries, au nombre de deux, chacune étant située de part et d’autre de la montre elle-même.

Ces batteries vont ainsi recharger la Watch pendant son activité. Du nom de Reserve Strap, ce bracelet promet ainsi d’étendre les capacités de la batterie de l’Apple Watch de près de 125%, soit plus du double.

Pas mal, mais calmons les ardeurs tout de même : ce bracelet n’existe pour le moment qu’à l’état de prototype. Sachant en plus que nous n’avons pas le véritable bracelet de l’Apple Watch, il reste ainsi difficile de juger de la qualité du Reserve Strap, et de son aspect pratique : est-il beaucoup plus épais que le vrai bracelet, par exemple ?

Quoiqu’il en soit, si le projet vous intéresse, il est possible de le pré-commander, directement sur le site de la start-up, sans passer par des voies un peu plus communes comme Kickstarter ou Indiegogo. On notera le doux prix de 249,99$ pour un bracelet, un prix qui n’est qu’indicatif. Il pourrait donc être revu à la baisse, fort heureusement.

Via