Un bracelet qui permet de jouer à Tetris !

Tetris est sorti sur bon nombre de consoles Nintendo, portables pour la plupart : si on a pu le voir sur NES, il a marqué les esprits sur la Game Boy avant de revenir sur la Nintendo DS ou même la 3DS pour ne citer qu’elles. Mais pour certains, ce n’est pas encore assez portable. Récemment, nous avions vu un homme équipé d’un T-shirt permettant de jouer à Tetris d’une façon absolument pas pratique, mais ce qu’on vous présente ici est beaucoup plus intéressant.

En effet, il ne s’agit ni plus moins d’un bracelet permettant de jouer à Tetris ! Développé par un certain Kevin Bates, ce bracelet n’est pour le moment qu’un prototype mais la vidéo que vous allez pouvoir visionner un peu plus bas montre que ça marche, et plutôt bien, même.

Le bracelet Tetris

Le bracelet est composé de plusieurs choses, dont trois petits écrans. Si un seul écran plus large et incurvé aurait peut-être été préférable, en utiliser trois est probablement moins cher.

Quoiqu’il en soit, on trouve également quatre boutons sur ce bracelet, pour contrôler le jeu. Les pièces tombent une à une, et il suffit de toucher les bons boutons pour déplacer ou faire tourner le Tetrimino actuel.

Intéressant, bien que pas très sexy. Cependant, notre homme est apparemment en train de regarder du côté de l’impression 3D pour fabriquer un bracelet un peu plus élégant, cachant les circuits. Il ne semble pour le moment pas question d’une éventuelle commercialisation du Ardubracelet, mais on ne doute pas que, si jamais ce devait être le cas un jour, le public serait là…

Via

Mots-clés tetrisvidéo