Bradley Cooper incarnera Franck Bullitt dans un nouveau film de Spielberg

Après leur collaboration manquée sur le film American Sniper, Bradley Cooper et Steven Spielberg se retrouveront sur un nouveau film. Certes, sur le film Maestro dont la sortie est prévue pour 2023, Spielberg apparaîtra au générique en tant que producteur.

bradley_cooper_meilleurs_films
Bradley Cooper

Cependant, il n’a pas eu l’occasion de diriger en tant que réalisateur Bradley Cooper dans son rôle du compositeur Léon Bernstein. Un rendez-vous manqué que le cinéaste ayant reçu l’oscar de la meilleure réalisation en 1994 pour La Liste de Schindler aura l’occasion de rattraper avec Bullitt. Selon Deadline, un projet mettant en scène le célèbre lieutenant de police était dans les plans du réalisateur depuis quelque temps. Désormais qu’il dispose des droits pour le personnage, il a opté pour Bradley Cooper pour jouer le rôle principal.

Le film de Spielberg ne sera pas un remake du film original.

Le premier film, réalisé par Peter Yates en 1968, suit Franck Bullitt, un lieutenant de police chargé de protéger un gangster qui doit témoigner à un procès pour un homme politique. Son témoin finira par être tué et alors Franck mène les investigations pour retrouver les coupables. La scène de poursuite en voiture de Bullitt, qui dure quasiment près de 11 minutes, est devenue l’une des scènes les plus iconiques du cinéma.

Malgré le succès connu par l’œuvre originale, Spielberg ne compte pas se contenter d’un simple remake du film. En février sortait l’information selon laquelle le réalisateur était en négociation avec la Warner Bros pour mettre en œuvre son projet. La version de Spielberg est plutôt décrite comme un nouveau chapitre mettant en vedette le personnage autrefois joué par Steve McQueen.

Le scénario du film sera rédigé en partie par Josh Singer qui est notamment connu pour avoir co-écrit les films The Post et Pentagon Papers de Spielberg. Selon la vision du réalisateur, le script devrait être totalement différent de celui de 1968, qui s’était inspiré du roman Mute Witness de Robert L. Fish.

À LIRE ÉGALEMENT : Pourquoi Armor Wars est passé de série à film Marvel ?

Steven Spielberg et Bradley Cooper, un duo de choc pour relancer Bullitt

Ces dernières années, le réalisateur américain s’est certes essayé à tous les genres. Toutefois, ce sera avec Bullitt qu’il va réaliser son premier véritable film policier. Pour rappel, avec récentes nominations aux oscars pour West Side Story, il est devenu le premier réalisateur à être nominé pour la fameuse distinction pendant six décennies consécutives. Il est également à une marche d’égaler le record d’oscars du meilleur réalisateur détenu par John Ford.

De son côté, Bradley Cooper est surtout connu pour ses rôles dans Happiness Therapy, Limitless, la trilogie Very Bad Trip, American Sniper et A Star is Born. Ce dernier film, qu’il a réalisé lui-même, a remporté l’oscar de la meilleure chanson originale et a été nominé dans sept autres catégories.

Pour en revenir au film, il faut souligner que Bullitt sera produit par Spielberg, Cooper et Kristie Macosko-Krieger. À l’issue des négociations pour l’obtention des droits d’auteurs du personnage principal, le fils et la petite-fille de Steve McQueen sont venus s’ajouter à la distribution comme producteurs exécutifs. Le scénario étant toujours en cours d’écriture, le film ne devrait pas sortir avant 2024.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.