Brain Space testera ses casques cérébraux lors d’une mission vers l’ISS

Brain Space est une start-up israélienne basée à Tel-Aviv. Cela fait maintenant quatre ans que la société effectue des recherches sur les activités cérébrales. Durant tout ce temps, l’entreprise a mis au point un casque d’électroencéphalogramme (EEG), c’est-à-dire qui a la capacité de mesurer et d’enregistrer l’activité électrique du cerveau. La start-up souhaite désormais tester son équipement sur des astronautes au cours d’un voyage vers l’espace qui aura lieu la semaine prochaine.

Le corps humain est soumis à une force gravitationnelle lorsqu’il est en apesanteur et selon Brain Space, cela pourrait avoir un impact sur le cerveau. La société souhaite donc surveiller de plus près cette altercation. L’instrument sera porté par trois cosmonautes qui partiront vers la station spatiale internationale (ISS).

Brain Space
Crédits: Brain.space

Les cosmonautes devront porter ces casques 20 minutes par jour

La mission d’une durée de 10 jours sera le tout premier voyage privé vers l’ISS. Le départ est prévu le 3 avril et quatre astronautes embarqueront à bord de la navette SpaceX. Pour que l’expérience de Brain Space soit efficace, les cosmonautes devront porter le casque 20 minutes par jour. 460 aérographes viendront se poser sur le cuir chevelu des cosmonautes. L’appareil récoltera ensuite des données qui seront directement téléchargées sur un ordinateur de la station spatiale.

La start-up israélienne avait déjà effectué l’expérience sur Terre. Mais les chercheurs souhaitent comparer les données récoltées et comprendre le fonctionnement du cerveau humain sur Terre et dans l’espace. De nombreux tests ont été effectués dans l’espace à savoir les études sur les fréquences cardiaques, sur les masses musculaires, mais rien encore sur les activités cérébrales.

Dans quel but Brain Space mène-t-elle cette expérience ?

La société a réuni 8,5 millions de dollars pour financer ses projets. Brain Space se spécialise dans l’étude des activités cérébrales. A cet effet, cette expérience dans l’espace aura pour but de faire avancer cette science. Ce genre d’expérience sera utile étant donné que l’être humain continue d’explorer de plus en plus l’univers qui l’entoure. Le test pourrait servir également de tremplin pour d’autres sociétés aussi bien pour les chercheurs que pour les développeurs d’application.

Effectuer des études dans l’espace accélérera le processus selon Brain Space. Par la suite, grâce aux données collectées, il sera possible de révolutionner et de créer des applications et des produits. Cela simplifiera également la tâche pour les services d’activité cérébrale. Il s’agit désormais d’attendre les résultats de cette expérience.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.