BRD fait désormais partie des produits de Coinbase

La start-up derrière le portefeuille cryptographique BRD vient d’entrer dans le giron de Coinbase. L’annonce a été faite ce matin par la plateforme d’échange de cryptomonnaies. Pour ceux qui ne le savent pas, BRD est un multiportefeuille décentralisé fonctionnant sur différentes applications Android et iOS. Il prend en charge plus de 110 pièces et jetons qui s’appuient sur l’Ethereum. La start-up se trouvant derrière le projet a lancé son tout premier portefeuille mobile en 2014.

Crédit – Cryptonaute

Coinbase rachète BRD et toute l’équipe derrière le projet

Selon les informations publiées par les cofondateurs de BRD, le fonctionnement et l’organigramme de la start-up ne devraient pas changer. Certes, l’équipe dans son entièreté va intégrer le personnel de Coinbase.

Toutefois, cela ne devrait pour le moment rien changer aux produits destinés aux utilisateurs. Ceux-ci ne devraient remarquer aucun changement dans le fonctionnement de leur portefeuille. Leurs fonds seront toujours surs et sécurisés. En rachètera BRD, Coinbase a par la même occasion repris toute l’équipe derrière le projet. Dans l’immédiat, la plateforme ne prévoit pas de changements dans l’organisation de sa nouvelle acquisition.

Il faut souligner que BRD est l’un des premiers acteurs connus à s’être spécialisés dans les portefeuilles cryptomobiles. À la base, celui-ci permettait aux utilisateurs de stocker en toute sécurité leurs bitcoins.

Avec le temps, la structure s’est spécialisée dans d’autres monnaies et a ajouté d’autres options à son offre. Il s’agit notamment des possibilités d’achat, de vente et d’échange grâce à des partenariats que la start-up a su nouer.

Aujourd’hui, BRD compte plus de 10 millions d’utilisateurs. Il constitue aujourd’hui l’une des principales rampes de lancement pour les personnes souhaitant se lancer nouvellement dans les cryptomonnaies. Son application est l’une des rares à être dotée d’une interface élégante.

BRD, future voie de migration vers Coinbase

L’équipe de Coinbase a immédiatement tweeté après l’accord passé avec BRD. Dans ledit tweet on pouvait lire ceci :

Tweet de l’équipe de Coinbase

« L’équipe apporte une profonde expertise en matière d’autodétention pour les portefeuilles de cryptomonnaies, ce qui aidera Wallet à permettre à davantage de personnes d’accéder en toute sécurité au monde décentralisé des cryptomonnaies ».

De leur côté, les cofondateurs de BRD se projettent déjà dans le futur, ceci alors que les termes de l’acquisition ne sont pas encore connus. Ils prévoient de mettre en place une voie de migration entre Coinbase et BRD. Ce qui devrait permettre à leurs utilisateurs actuels de transférer le contenu de leur portefeuille vers l’application de Coinbase.

Source : TechCrunch