Breaking Bad : Bryan Cranston (Walter White) pense que la série aurait fait un mauvais film

Les séries n’ont jamais été populaires, et tout le monde s’engouffre dans la brèche. Autrefois, ces programmes étaient proposés à la télévision. Mais aujourd’hui, énormément de productions atterrissent tout simplement sur les services de SVOD. The Boys diffusé sur Prime Video, Umbrella Academy ou La Casa De papel sur Netflix, The Mandalorian sur Disney+, The Morning Show sur Apple TV+, etc. Mais les spectateurs n’oublient pas les séries cultes  autrefois diffusées sur nos téléviseurs, comme Breaking Bad à partir de 2008, que l’on doit à la chaîne AMC. Un programme qui déchaîne encore les passions, aujourd’hui.

Mais que se serait-il passé si le scénario de Breaking Bad, au lieu de devenir une série, avait donné naissance à un long-métrage ?

Un extrait de Breaking Bad

Un extrait de Breaking Bad

Bryan Cranston, interprète culte de Walter White, a sa réponse à la question comme le rapporte ScreenRant.

Bryan Cranston pense qu’un long-métrage Breaking Bad aurait été raté

Breaking Bad sous forme de film, une bonne idée ?  Qui de mieux placé pour répondre à la question que Bryan Cranston, qui joue Walter White ? Dans une interview, l’acteur explique que « lorsque vous regardez une série comme Breaking Bad, elle aurait fait un mauvais film ». Mais pourquoi ? « Parce que vous auriez eu à tronquer tout le développement dont Walter White a besoin pour passer d’une bonne personne à une mauvaise », répond Bryan Cranston.

Car le format télévisuel permet d’étirer au maximum l’intrigue, raconter plus de choses sur une plus longue durée. Bryan Cranston pense qu’un film Breaking Bad aurait « fait manquer tellement de nuances et détails que je pense que ce ne serait pas aussi bon ou divertissant, mais que cela aurait même un impact négatif sur le récit ». L’interprète de Walter White pense que « c’est beaucoup demander que raconter cette histoire en seulement deux heures ».

Heureusement, Breaking Bad aura su contenter les amateurs des deux médias. En plus de la série Breaking Bad, le long-métrage El Camino : Un film Breaking Bad est disponible sur Netflix, plutôt bien reçu par les spectateurs. On y suit les aventures de Jesse Pinkman, l’un des protagoniste culte du programme. Quant à ceux qui veulent en voir plus de l’univers, le spin-off Better Call Saul est également sur Netflix.

Mots-clés breaking bad