Breaking Bad : pourquoi Walter White est apprécié ? Bryan Cranston a la réponse

Bryan Cranston a plusieurs rôles emblématiques à son actif. Tout le monde se souvient de l’acteur dans la peau de Hal, le père immature et débordé de Malcolm. Après avoir connu le triomphe grâce à cette sitcom, l’homme enchaîne sur un second succès en interprétant Walter White dans Breaking Bad sur AMC à partir de 2008. La série a duré 5 saisons avant de s’achever en 2013 sous les acclamations.

L’acteur y incarne un professeur de chimie en phase terminale d’un cancer mortel des poumons. Pour subvenir aux besoins de sa famille à son décès, Walter White prend une décision radicale. Mettre à profit ses connaissances pour créer de la méthamphétamine avec Jesse (Aaron Paul), un ancien élève. Une drogue qui fait des ravages aux États-Unis.

Interviewé lors d’une émission sur HBO Max et CNN (via ScreenRant), Bryan Cranston a justement été interrogé à propos du triomphe de Breaking Bad.

Crédit : AMC

L’acteur dévoile, selon lui, ce qui a fait le succès de la série qui est toujours autant acclamée de nos jours.

À lire aussi : Aaron Paul et Bryan Cranston étaient amis au premier jour de Breaking Bad

Jusqu’où peut aller l’empathie pour Walter White ?

Walter White a tout du antihéros. Malgré les choses horribles que le professeur a commises au fil de Breaking Bad, Bryan Cranston pense que le public s’est attaché à cet homme abattu. Lors d’une interview, l’acteur explique longuement ce qui explique le succès de la série, selon lui.

Je pense que les gens se sont attachés à ce type. Ils ont éprouvé de l’empathie pour lui, cet homme qui essaie de mettre de l’enthousiasme dans la science, qui se retrouve face au désintérêt des élèves, qui doit avoir un deuxième job pour s’occuper de son fils handicapé.

Donc, la profession de prof, le système de santé, on pense à tout cela. Vous avez de la compassion pour lui, il a un cancer en phase terminale. Puis son pauvre fils, il y a de l’empathie. Et puis… Tout le monde a adhéré et l’a encouragé. Mais ensuite il a fait des choses illégales, on lui a donné un laissez-passer. C’est devenu un peu brutal, de plus en plus.

Vince Gilligan [ndlr, créateur de Breaking Bad] voulait voir jusqu’où il pouvait aller et jusqu’où il pouvait s’éloigner de l’homme qu’était Walter White tout en gardant la compassion du public. Un vrai test. Cela n’avait jamais été fait de l’histoire de la télévision, voir le personnage central changer en cours de route. J’ai été bluffé par cette approche et j’ai voulu en faire partie.

Bryan Cranston

À lire aussi : Breaking Bad : Bryan Cranston (Walter White) pense que la série aurait fait un mauvais film

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.