Breaking Bad : un spin off centré sur Gus Fring ?

Breaking Bad s’est clairement imposé comme un monument de la télévision et, au final, très peu de séries peuvent ainsi se vanter d’avoir atteint un tel niveau de profondeur, tant au niveau de son intrigue que de ses personnages.

Or justement, parmi ces personnages qui ont fait toute la différence se trouve Gus Fring, l’antagoniste incarné par l’incroyable Giancarlo Esposito.

Gus Fring dans Breaking Bad
Gus Fring dans Breaking Bad

L’acteur, que nous avons pu découvrir depuis dans pas mal de productions et notamment dans The Mandalorian, est justement revenu sur ce personnage dans une interview récente.

Gus Fring, un personnage hors du commun

Interrogé par Esquire, l’acteur n’a bien entendu pas manqué de revenir sur The Mandalorian et son interprétation de Moff Gideon, mais il a également indiqué qu’il rêvait d’un spin-off à Breaking Bad centré autour du personnage de Gus Fring.

Mais il ne fait visiblement pas qu’y penser, car il a également imaginé toute l’histoire dans sa tête.

Il voit ainsi Gus comme un ancien militaire très discipliné et doté d’un solide sens d’observation. Un militaire ayant travaillé pour un pays d’Amérique latine et qui aurait pu rester là-bas pour diriger son pays, mais qui a préféré trouver une autre voie. Une voie que l’on connaît.

Un spin-off Breaking Bad centré sur Gus ?

Ces déclarations peuvent surprendre, d’autant qu’elles ne correspondent pas au passé connu du personnage. Dans Breaking Bad, Gus Fring a en effet grandi dans la plus extrême pauvreté et il a tout mis en oeuvre pour échapper à son destin.

A aucun moment un passé militaire n’est donc évoqué, et ce même si la discipline dont il fait preuve durant toutes les saisons de la série va parfaitement dans ce sens.

Si l’idée d’un spin off autour de ce personnage peut séduire, il faut néanmoins noter qu’aucun projet de ce type n’a encore été annoncé. Pour le moment, AMC se focalise surtout sur la dernière saison de Better Call Saul, attendue pour l’année prochaine. Et rien ne dit que la chaîne se lancera dans un nouveau projet autour de Breaking Bad tout de suite.

Mots-clés breaking bad