Breaking Bad va bien avoir droit à son film, sur Netflix

Netflix a confirmé l’info hier soir, Breaking Bad va bel et bien avoir droit à son film. Attendu pour le 11 octobre prochain, El Camino se focalisera sur la fuite de Jesse Pinkman. Et en attendant d’en voir plus, voici une première vidéo pour commencer. Attention, spoilers.

Breaking Bad a marqué au fer rouge son époque, c’est indéniable. Cette série, créée par Vince Gilligan, a été diffusée pour la toute première fois en 2008 sur AMC et elle a rencontré un succès inespéré.

Vidéo bonus Breaking Bad

Ils ne vous manquent pas un peu à vous ?

Extrêmement bien accueillie par la critique, elle a même gagné une douzaine de fois le Primetime Emmy Award.

Breaking Bad va faire son cinéma

Mais Vince Gilligan n’a pas été le seul gagnant dans l’histoire. La série a également permis de révéler le talent de deux acteurs hors norme : Bryan Cranston et Aaron Paul. Des acteurs dont la carrière a directement profité de la popularité de la série.

Diffusé le 29 septembre 2013, le tout dernier épisode de la cinquième saison de Breaking Bad a mis un point final à l’intrigue de la série. En dépit des nombreuses demandes des fans, Vince Gilligan a toujours refusé de remettre le couvert et de lui offrir une suite. Seul un spin-off a été réalité, un spin-off se focalisant cette fois sur le personnage de Saul Goodman.

Toutefois, depuis plusieurs mois, des rumeurs font état d’un projet de film. Netflix n’avait encore rien confirmé, mais  tout a changé hier soir.

Breaking Bad va donc bel et bien avoir droit à un film, un film qui sera en réalité une suite à la série. El Camino (« le chemin » en français) sera diffusé le 11 octobre prochain sur Netflix et il se focalisera sur la fuite de Jesse Pinkman, l’acolyte de Walter White.

El Camino, un film attendu sur Netflix pour le 11 octobre

Si vous n’avez pas vu la cinquième saison de la série, alors vous ignorez peut-être qu’elle se termine avec la mort présumée de Walter White. Le dernier plan le montre en effet étendu au sol, mortellement blessé, son laboratoire pris d’assaut par les troupes d’intervention.

Jesse n’est pas avec lui. Ce dernier a en effet pris la fuite juste avant cette scène et c’est donc sur son histoire que se focalisera ce film.

Cela veut-il dire que Walter White en sera absent ? Non, bien sûr. En réalité, il ne serait pas surprenant que Bryan Cranston soit aussi présent. Breaking Bad n’était en effet pas l’histoire d’un seul homme et c’est en grande partie la relation au sein du duo formé par les deux acteurs qui a contribué au succès de la série.