Breeno, le nouvel assistant vocal d’Oppo

Oppo a profité de sa conférence des développeurs pour annoncer son nouvel assistant vocal. Baptisé Breeno, celui-ci a la particularité de disposer d’une plateforme vocale dédiée et de comporter un total de 7 modules.

De nos jours, les constructeurs ne peuvent plus se contenter des produits physiques qu’ils fabriquent pour assurer la pérennité de leur activité. Depuis quelques années, force est de constater que les marques s’intéressent de plus en plus aux solutions logicielles permettant de rendre nos matériels high-tech encore plus intelligents. L’intelligence artificielle figure à cet effet parmi les technologies que les entreprises cherchent à maitriser.

Test oppo Find X : image 17

Et puisqu’on parle de cela, sachez que Oppo vient de présenter Breeno, son propre assistant vocal. Le constructeur a notamment dévoilé celui-ci lors de sa conférence annuelle des développeurs.

En plus de la présentation de Breeno, Wu Heng, vice-président d’OPPO et président de sa division Software Engineering, a annoncé le lancement officiel de la plateforme de compétences vocales et de la plateforme de services intelligents de l’outil.

Un assistant vocal capable de prendre des décisions

D’après Oppo, Breeno est un assistant intelligent capable d’interagir avec le monde qui l’entoure. Il peut aussi apprendre et prendre des décisions. Les utilisateurs ont en outre à leur disposition un service personnalisé qui promet une interaction multimodale naturelle. Comme le souligne Gizchina, l’assistant vocal se veut être une plateforme à la fois ouverte et capable de partager ainsi que de créer.

Comportant un total de 7 modules, Breeno a été conçu pour offrir des recommandations à l’utilisateur. Grâce au module de conseil, à l’aéroport, on pourra par exemple obtenir des informations liées à l’embarquement, aux personnes à appeler en cas d’urgence, etc. Pour ce qui est des autres composants, ils concernent la reconnaissance d’écran, la sensibilisation, la vitesse, la voix, la conduite et l’espace.

Une porte pour l’IA d’Oppo

Selon toujours le président de la division Software Engineering d’Oppo, à terme, Breeno deviendra une plateforme ouverte pour permettre à tout le monde de profiter de l’intelligence artificielle de la société.

D’ailleurs, Wu Heng pense que, pour la future ère du réseau 5G +, l’intégration en profondeur du cloud computing, de l’AR et d’autres technologies produira de nouveaux matériels et services. De quoi étendre l’utilisation de Breeno.

Mots-clés breenooppo