L’année 2022 aurait dû être marquée d’une pierre blanche pour les fans de Batgirl : l’héroïne DC devait en effet débarquer sur HBO Max avec son propre film solo ! Les fans avaient également hâte de découvrir le long-métrage pour rencontrer Firefly, un méchant sous-estimé du batverse.
Le film Batgirl était porté par un excellent duo : la chanteuse Leslie Grace dans le rôle de l’intrépide justicière et Brendan Fraser en tant que Firefly. Le choix de casting avait particulièrement plu aux téléspectateurs qui ne verront malheureusement pas ce que cela aurait pu donner.

L’annulation de Batgirl a été une véritable bombe dans le milieu cinématographique. La situation est d’autant plus affligeante, car le film était quasiment dans la boîte, mais cela n’a pas empêché Warner Bros Discovery de tout jeter à la poubelle. Si certains sont particulièrement amers à propos de cette annulation surprise, d’autres ont décidé de relativiser. C’est notamment le cas de Brendan Fraser qui est allé jusqu’à plaisanter sur le sujet lors d’une récente interview avec la presse.
Brendan Fraser se fend la poire
C’est dans une vidéo partagée par DC Daily sur Twitter (via Wegotthiscovered) que l’on découvre comment Brendan Fraser a gentiment plaisanté sur l’annulation de Batgirl. Actuellement en promotion de son nouveau film The Whale, l’acteur a été interrogé sur ses autres projets en préparation. La mine sérieuse, il avait alors mentionné « Batgirl » avant d’éclater de rire après un petit silence faussement gêné. Comme quoi, Brendan Fraser ne prend pas ombrage de la situation, même si comme tout le monde, l’acteur est déçu que le long-métrage ne soit pas dévoilé au public.
Les fans toujours aussi déçus
À défaut de voir Batgirl sur HBO Max, beaucoup avaient encore espéré retrouver le film quelque part ailleurs, sur une autre plateforme ou alors en sortie directe sur DVD. Malheureusement, il semblerait bien que Warner Bros Discovery ait vraiment décidé de jeter le long-métrage aux oubliettes.
Du coup, les fans sont déçus, car ils ne pourront jamais voir Brendan Fraser en Firefly. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué s’en lamenter en commentaires du morceau d’interview posté sur Twitter par DC Daily : « je voulais tellement voir son Firefly », a notamment tweeté un fan.
En guise de consolation, les fans de Brendan Fraser pourront toutefois le retrouver dans « The Whale », un drame psychologique qui arrive dans les salles françaises en février 2023.
Brendan Fraser jokes about Batgirl's cancellation in interview for The Whale pic.twitter.com/GZmMbiBtQu
— DC Daily (on hold) (@DCU_CORE) September 12, 2022