Apple va-t-il lancer son Gear VR ?

Apple dépose chaque année des centaines de brevets. Il y en a pour tous les goûts et, il faut bien l’avouer, ils sont très loin de tous valoir le déplacement. Non, mais le dernier en date met la barre plus haut, comme vous allez pouvoir le constatez par vous-mêmes. Et pour cause puisqu’il met en scène un appareil se rapprochant étrangement du Gear VR de Samsung. A croire que la Pomme Croquée s’intéresse elle aussi de près à la réalité virtuelle, tiens.

Ce drôle de brevet décrit donc un appareil ressemblant un peu à une visière. Le plus amusant reste évidemment à venir car ce dernier intègre aussi un logement pensé pour accueillir… un iPhone. Il suffirait donc de glisser le petit terminal dedans pour pouvoir s’abandonner dans l’univers virtuel de son choix.

Casque VR Apple

Tiens tiens, on dirait qu’Apple s’intéresse lui aussi à la réalité virtuelle.

Contrairement à un Gear VR, le casque d’Apple se piloterait par l’intermédiaire d’une télécommande se rapprochant beaucoup de celle d’une Apple TV. La fameuse molette serait d’ailleurs de la partie. Pas de zone tactile sur le côté, donc, ni même de boutons.

Un brevet qui date de… 2008

Le document ne rentre malheureusement pas dans les détails et nous n’en savons pas beaucoup plus sur les fonctionnalités envisagées par la firme de Cupertino. En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’elle obtient un brevet en lien avec la réalité virtuelle.

Cela ne veut évidemment pas dire qu’elle va se lancer prochainement sur le secteur. Preuve en est, ce brevet a été déposé en 2008 et il n’a pas débouché sur quoi que ce soit de concret pour le moment. Pour le moment, la réalité virtuelle ne concerne de toute façon qu’une minorité de passionnés. Quitte à lancer un produit sur un marché, autant attendre qu’il soit arrivé à maturité, non ?

Casque VR Apple image 2

Oh qu’elle est mignonne cette petite télécommande.

Mots-clés applebrevets