Et si les Apple Glass étaient capables de déverrouiller votre iPhone ou votre Mac ?

Les Apple Glass font beaucoup parler d’elles en ce moment. Si l’on en croit ce qui se murmure à leur sujet, alors leur lancement approcherait à grands pas et il pourrait même survenir avant la fin de l’année ou même avant la fin de l’année prochaine.

Il est bien entendu trop tôt pour savoir si ces rumeurs sont fondées – pour le moment aucune fuite n’est venue corroborer ces affirmations – mais il semblerait tout de même que les équipes d’Apple travaillent sur un dispositif de ce genre.

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

Un nouveau brevet vient en effet d’être aperçu dans la base de données de l’USPTO.

Des Apple Glass capables de déverrouiller un Mac ou un iPhone ?

Découvert par nos confrères de 9to5Mac, le brevet en question est disponible à cette adresse et il évoque un produit que l’utilisateur porte sur lui au niveau de la tête et qui est capable de déverrouiller un iPhone ou même un Mac.

A aucun moment, le document n’évoque le nom de ce fameux produit – le terme “Apple Glass” n’apparaît pas une seule fois – mais il est évidemment très difficile de ne pas faire un parallèle entre un produit monté sur la tête d’un utilisateur et une paire de lunettes connectées.

La technologie évoquée, elle, est finalement assez simple et elle se rapproche beaucoup de ce que propose déjà l’Apple Watch. L’idée est en effet de bypasser le processus d’identification lorsque l’utilisateur porte le produit sur lui. Concrètement, ce dernier peut alors accéder au contenu de son iPhone ou de son Mac sans avoir besoin de s’identifier à l’aide de Face ID, de Touch ID ou de son code.

A lire aussi : Apple Glass, la petite fonction qui pourrait faire la différence

Un système assez flexible

Mais il y a plus intéressant. Le brevet ne s’arrête pas là et il évoque aussi quelques options en plus. Si l’on en croit ce qui est expliqué dans le document, l’utilisateur pourrait tout à fait éviter que son iPhone et son Mac ne se déverrouillent sans aucune action de sa part.

Il pourrait ainsi demander aux lunettes de ne lancer le processus d’activation que lorsqu’il se trouve dans une certaine position ou lorsqu’il effectue un geste particulier. Il est aussi fait mention d’un système d’identification par commande vocale.

La technologie évoquée dans ce brevet irait donc un peu plus loin de ce que propose l’Apple Watch. Quant à savoir si elle sera réellement mise en place à l’avenir, c’est un tout autre débat. Des brevets, Apple en dépose effectivement à la pelle tous les ans.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, la prise en main des Galaxy S21

Mots-clés appleapple glass