Brevet des Collèges 2015 : tous les résultats en ligne

Les résultats du Brevet des Collèges 2015 ont commencé à tomber en début de semaine. L’académie d’Aix-Marseille a été la première à publier ses résultats et les autres vont suivre le mouvement dans les heures et dans les jours qui viennent. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, il suffit de suivre le guide et de continuer la lecture de cet article.

Comme chaque année, l’état n’impose aucune date fixe pour la publication des résultats du DNB. Cela veut aussi dire qu’ils sont divulgués au compte-goutte par les académies.

Résultats Brevet des Collèges 2015

Les résultats du Brevet des Collèges 2015 vont tomber tout au long de la semaine.

D’après le calendrier prévisionnel publié par Le Parisien, la plupart des académies publieront les résultats du brevets le mercredi 8 juillet.

Ce sera notamment le cas de Besançon, de Caen, de Clermont, de la Corse, de Dijon, de Lille, de Limoges, de Lyon, de Montpellier, de Nancy Metz ou même de Nice, d’Orléans, de Potiers, de Rouen et de Rennes.

Les résultats du DNB 2015 seront publiés au compte-goutte, en fonction de chaque académie

Pour Amiens ou Reims, il faudra vraisemblablement attendre le lendemain. Oui, et ce sera encore pire pour Bordeaux, Grenoble, Nantes, Paris, Strasbourg ou Toulouse puisque les résultats ne devraient pas être publiés avant la fin de semaine, et plus précisément le 10 juillet.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse pour consulter le planning.

Quoi qu’il en soit, tous les résultats seront publiés en ligne, sur différents sites spécialisés. Le Parisien a monté un mini-site dédié accessible par le biais de ce lien. Il suffira de cliquer sur son académie et d’indiquer le nom et le prénom de l’élève concerné pour savoir s’il a obtenu le diplôme.

France TV Info propose aussi une page spéciale fonctionnant un peu sur le même principe. Même chose pour le site digiSchool qui a carrément lancé un portail dédié.

Pour rappel, l’état a mis en place un système de mention pour le Brevet des Collèges et il fonctionne un peu sur le même principe que celui du baccalauréat :

  • Mention Assez Bien : Moyenne comprise entre 12 et 14.
  • Mention Bien : Moyenne comprise entre 14 et 16.
  • Mention Très Bien : Moyenne à partir de 16.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que la moyenne n’est pas uniquement calculée à partir de la note obtenue durant l’examen. Les académies prennent aussi en compte les contrôles de la 4ème et de la 3ème. Moralité, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, alors il faut bosser dur en amont.

Mots-clés brevetbrevet 2015