Voilà à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy Tab 4, ou la prochaine Nexus 10

Samsung a présenté pas moins de quatre tablettes à l’occasion du dernier CES. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la firme devrait bientôt remettre le couvert avec une nouvelle gamme constituée cette fois de trois terminaux : les Galaxy Tab 4. Pour le moment, personne ne sait à quoi ressembleront ces dernières, mais Phone Arena est parvenu à mettre la main sur un nouveau brevet déposé par la firme qui pourrait avoir un lien avec ces ardoises.

Pourrait… Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Les grandes multinationales de ce monde déposent chaque année des centaines de brevets différents, et ces derniers ne débouchent pas toujours sur des produits commercialisables. Loin de là, même.

Brevet Samsung Design Tablette mars14 : image 1

Quoi qu’il en soit, et comme on peut le voir sur ces quelques schémas, Samsung aurait apparemment l’intention de sortir un peu des sentiers battus en optant pour des lignes un peu plus atypiques. Le format rectangulaire serait toujours de la partie, mais nous aurions aussi droit à des bordures courbes, légèrement pliées vers l’avant. L’idée, ce serait vraisemblablement d’améliorer la préhension de cette nouvelle génération de tablette. Au passage, on remarquera d’ailleurs que l’habituel bouton « home » répond aux abonnés absents.

Amusant, d’autant que tous les terminaux produits par Samsung ont justement droit à ce bouton. Tous, à l’exception de la Nexus 10.

Rappel des rumeurs entourant les Galaxy Tab 4 de Samsung

Sinon, et puisqu’on en parle, on peut rappeler que les Galaxy Tab 4 devraient se décliner en trois modèles distincts. Le premier aurait droit à un écran de 7 pouces, le second à un écran de 8 pouces, le dernier à un écran de 10,1 pouces. A chaque fois, un SoC composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz serait de la partie.

La Galaxy Tab 4 7.0, pour sa part, profiterait en plus d’un écran TFT LCD de 7 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1280×800), de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur principal de 3 millions de pixels, d’une caméra frontale de 1,3 million de pixels et d’une batterie de 4 450 mAh en prime.

La Galaxy Tab 4 8.0 embarquerait un écran TFT LCD de 8 pouces affichant la même définition, et à la même quantité de mémoire vive. Derrière, elle intègrerait aussi 16 Go de mémoire interne et une grosse batterie de 6 800 mAh. Pas de changement pour les capteurs.

Il reste la Galaxy Tab 4 10.1. Là, et bien il serait question d’un écran de… 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD/SDHC/SDXC, d’un capteur principal de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie de 6 800 mAh.