iWatch : un brevet qui sent bon la montre connectée

Selon les derniers bruits de couloir qui trainent sur la toile, Apple pourrait lancer prochainement une montre connectée similaire à celles que l’on trouve du côté de la concurrente. L’iWatch, comme on l’appelle, pourrait ainsi nous permettre de prendre le contrôle de notre iPhone sans avoir à le sortir de notre poche et nous donner ainsi la main sur quelques informations comme nos derniers SMS, nos derniers courriers électroniques ou même la liste de nos appels. Les gars de Apple Insider, de leur côté, ont décidé de fouiner un peu de son côté et c’est ainsi qu’ils sont tombés nez-à-nez avec un brevet déposé en août 2011 par la firme et mettant en scène un drôle de iBidule…

Oui, vous avez bien lu, ce brevet n’est pas tout jeune, mais personne ne l’avait débusqué jusqu’à présent. Il faut avouer que la Pomme Croquée dépose énormément de brevets chaque année pour protéger ses idées – et accessoirement pour bloquer ses concurrents – et c’est sans doute pour cette raison que celui-ci était passé inaperçu jusqu’à présent.

iWatch : un brevet qui sent bon la montre connectée

Apple a déposé en 2011 un brevet qui met en scène ce qui ressemble fort à une montre connectée.

Enfin, revenons un peu à nos moutons. Comme mentionné un peu plus haut, ce brevet met en scène un drôle d’accessoire hybride et constitué d’un écran flexible. Très concrètement, il serait donc possible de l’utiliser de plein de manières différentes :  comme un vrai mini écran ou même comme un bracelet puisque ce dernier serait capable de s’enrouler prestement autour de nos poignets. Ou de nos chevilles, parce qu’il faut parfois être un peu fantaisiste.

Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit les annotations qui accompagnent ce brevet, alors cet appareil fonctionnerait à base d’énergie cinétique. Ce qui veut dire qu’il pourrait se recharger tout seul en exploitant nos mouvements. Il ne serait donc pas nécessaire de le recharger et il faut avouer que cette idée est très séduisante. Après, évidemment, on peut aussi se demander si l’énergie récupérée à l’aide de mouvement suffirait à alimenter un appareil de ce type.

Pour rappel, cela fait maintenant quelques mois qu’on entend parler de l’iWatch. D’après plusieurs sources différentes, la production de cet accessoire aurait même démarré et il pourrait donc arriver très prochainement sur le marché. Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, comme à chaque fois que l’on parle de rumeurs entourant les produits conçus par Apple.

Mots-clés applerumeurswatch