Motorola : un brevet de montre connectée… flexible

Les montres connectées ont le vent en poupe, et les écrans flexibles aussi. Le hasard fait bien les choses. Ou pas. Motorola, pour sa part, semble pas mal bosser sur la question et le constructeur a ainsi récemment déposé un brevet mettant en scène un dispositif de ce genre, soit une montre connectée dotée d’un écran flexible. Avec de jolies images et quelques dessins qui nous permettent de nous faire une idée plus nette des pistes examinées par la firme. Et vous voulez savoir ? Le résultat est plutôt intéressant, et il mérite franchement qu’on s’y attarde.

Avant d’aller plus loin, il faut bien comprendre que toutes les plus grandes firmes de ce monde déposent chaque année des dizaines et des dizaines de brevets différents. Toutes ? Oui, toutes, absolument toutes, complètement toutes. Est-ce que ces brevets déposent sur des produits commercialisés ? Bien sûr que non ! En réalité, la plupart du temps, il s’agit surtout pour ces sociétés de protéger leurs idées tout en bloquant leurs concurrents. Autrement dit, cette montre à écran flexible ne verra pas forcément le jour.

Brevet montre connectée Motorola

La montre connectée de Motorola ressemblera t’elle vraiment à ça ?

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, le dispositif imaginé par Motorola repose sur un bracelet constitué de plusieurs chainons, exactement comme ce que l’on trouve sur le bracelet métallique de nos montres traditionnelles. Toutefois, le constructeur a intégré à ces chainons une partie métallique servant à accueillir un écran flexible. L’avantage de cette configuration, c’est que la montre suit le poignet de son utilisateur, améliorant au passage le confort de ce dernier.

Alors bien sûr, pour le moment, les écrans flexibles n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements, mais il suffit de regarder ce que proposent Samsung et LG avec le Galaxy Round et le Flex pour comprendre que cette drôle de montre n’est pas si irréaliste que ça. Et il viendra sans doute un jour où nous verrons effectivement débarquer des dispositifs dans ce goûts là.

Via

Mots-clés motorola