Et si LG lançait un stylet capable de se transformer en bracelet connecté ?

LG a frappé fort lors du dernier CES en présentant le Lifeband Touch et les Heart Rate Earphones, mais il ne va sans doute pas en rester là et il doit ainsi être en train de préparer d’autres dispositifs du même genre. Preuve en est, un nouveau brevet vient tout juste d’émerger, grâce aux fouilles approfondies de Android Spin. Et cette fois, et bien le document met en scène un stylet capable de se transformer… en bracelet connecté. Bizarre ? Peut-être, mais ces images valent quand même le détour.

A la base, l’appareil de LG se présente sous la forme d’un stylet plat comportant une mine, bien sûr, mais également un petit écran capable d’afficher des informations en provenance d’un smartphone. Des informations comme un appel en cours, des SMS, des courriers électroniques et plein d’autres choses, bien sûr.

Bracelet Stylet connecté LG

Un stylet capable de se transformer en bracelet connecté ? Pourquoi pas, après tout.

Plutôt que de le glisser dans un logement creusé à même le terminal, le stylet en question pourra s’enrouler sur lui-même et venir se lover ainsi contre notre vigoureux poignet. Là, et bien il sera capable de faire office de bracelet connecté et il proposera ainsi les fonctions habituelles que proposent tous les appareils du même genre.

Est-ce que ce projet est réalisable ? Pas facile à dire mais si LG souhaite réellement produire un appareil de ce type, alors il aura besoin de deux choses : un écran  et une batterie flexible. Et le hasard fait assez bien les choses puisque cela fait maintenant plusieurs années que la firme bosse sur ces technologies. Elles ont même donné naissance à un drôle de smartphone en fin d’année dernière : le LG G Flex.

Alors bien sûr, tous les brevets ne débouchent pas toujours sur des produits commercialisables, mais ce document nous prouve au moins que LG s’intéresse de près à ce secteur.

Mots-clés lg