Brian Cox, star de Succession, défend JK Rowling concernant ses opinions transphobes !

Tout a commencé en 2018 quand JK Rowling a liké un tweet qui qualifiait les femmes transgenres d’ « hommes en robe ». Puis, en 2019, elle a soutenu ouvertement Maya Forstater, une experte fiscale britannique, licenciée après la publication de plusieurs messages sur les réseaux qualifiant les femmes transgenres d’hommes. Depuis lors, l’auteure s’est de plus en plus affirmée sur ses opinions transphobes. L’essentiel dans ses opinions est que l’existence d’une femme transgenre efface les difficultés souvent traversées par les femmes cisgenres. Il va sans dire que ses opinions ont créé une énorme controverse parmi les fans de Harry Potter mais également divisé l’ensemble du casting.

Brian Cox, jouant le rôle de Logan Roy dans Succession, s’est maintenant rangé du côté de l’auteure à succès. Il lui a apporté son soutien ouvertement au milieu de sa controverse anti-trans. Et puis, ce n’est pas la première fois que Cox défend Rowling. Il l’a fait au cours d’une interview de mai 2022 avec Piers Morgan quand il a discuté de ses opinions sur la culture d’annulation en la qualifiant de « fascisme total ».

Les dires de Brian Cox

C’est durant une interview avec le talk-show britannique portant le nom de Sunday With Laura Kuenssberg que Cox a pris la défense de la dame. Il a affirmé qu’elle avait parfaitement le droit d’émettre sa propre opinion tout particulièrement en tant que femme exprimant des opinions sur le corps féminin.

Ses mots étaient exactement : « Je n’aime pas la façon dont elle a été traitée, en fait. Je pense qu’elle a le droit d’avoir son opinion, elle a le droit de dire ce qu’elle ressent. En tant que femme, elle a tout à fait le droit de dire ce qu’elle ressent à propos de son propre corps. Il n’y a personne de mieux pour dire ça, en tant que femme. Donc, je pense que les gens ont été un peu élevés et durs à propos de leur propre attitude envers JK Rowling ».

Certains acteurs de la saga Harry Potter se sont exprimés

Helena Bonham Carter et Ralph Fiennes, des stars de Harry Potter, se sont également mis du côté de Rowling. Fiennes a déclaré que Rowling est simplement une femme qui dit : « Je suis une femme et je sens que je suis une femme et je veux pouvoir dire que je suis une femme ».

Mais d’autres acteurs comme Daniel Radcliffe, Emma Watson et Harry Melling sont contre les commentaires transphobes de l’auteure. Melling dit tout simplement que : « les femmes transgenres sont des femmes et les hommes transgenres sont des hommes », ni plus ni moins.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.