Broadchurch, les falaises et les selfies, un mélange dangereux

Broadchurch est une série anglaise qui a connu un succès phénoménal lors de sa diffusion entre 2013 et 2017. Qui aurait cru qu’un an après que la série ait pris fin, elle continuerait de déchaîner les passions. Une jeune femme a été prise en photo par le photographe Graham Hunter alors qu’elle risquait sa vie sur les falaises de West Bay, dans le Dorset, en Angleterre, pour prendre un selfie à l’endroit où la série a été tournée.

D’après Graham Hunter qui assistait, horrifié, à la scène, l’inconnue devait avoir dans la vingtaine et elle s’est perchée sur le rebord de la falaise pour se prendre en photo sans réaliser les risques qu’elle prenait. Cette jeune femme n’est pas la première à mettre sa vie en danger pour prendre un selfie.

broadchurch

Comme beaucoup, cette dernière n’a en effet pas pris en compte les nombreux panneaux qui se trouvaient sur les lieux et qui conseillaient aux visiteurs de se tenir éloignés du bord de la falaise.

Un endroit dangereux

Les garde-côtes britanniques préviennent en effet les visiteurs pour éviter que le pire n’arrive. Les falaises de West Bay sont réputées pour être très dangereuses. En dépit de cela, les gens continuent à enfreindre les règles en s’exposant au danger d’après ce qu’a avoué le garde-côte Jake Lanning.

« Nous voyons toujours des gens s’approcher du rebord des falaises ou s’asseoir sur le bord avec leurs jambes balançant dans le vide. La majorité d’entre eux essayent de prendre le selfie parfait. » Décidément, que ne ferait-on pas pour épater la galerie sur les réseaux sociaux.

Un comportement inattendu

Si la jeune femme ne semblait pas craindre pour sa vie, ce n’était pas le cas de Graham Hunter qui a été témoin de la scène alors qui se trouvait sur la plage à 15h. Effrayé à la vue de cette inconnue mettant sa vie en danger pour une photo, le photographe s’est dit également effaré par une telle inconscience.

« Tu es loin de t’imaginer que quelqu’un irait faire ce genre de chose, surtout à 150 pieds sur des falaises qui sont en pleine érosion à cause de la chaleur. » Il semble que cela soit le dernier des soucis de cette jeune femme intrépide.

En ces périodes de vacances, beaucoup de personnes se rendent sur ces falaises pour prendre des photos

Mots-clés selfies