Bruce Campbell en a vraiment fini avec la franchise Evil Dead

Chaque franchise cinématographique possède son acteur ou son actrice fétiche. Celui ou celle qui est toujours apparu(e) dans tous les films et séries, la star qui devient en quelque sorte le visage de la saga, ce qui rend une suite sans lui ou sans elle complètement inconcevable pour les fans.

Pour la saga Evil Dead de Sam Raimi, cette star n’est autre que Bruce Campbell qui a rejoint la franchise depuis le tout premier film en 1981. Depuis, l’acteur de 61 ans a prêté ses traits à l’intrépide Ash Williams dans les trois premiers films de la saga, puis dans la série Ash vs. Evil Dead.

crédit YouTube

Oui, mais toute bonne chose a une fin, et les fans vont devoir se résoudre à faire leurs adieux à Ash Williams, car Bruce Campbell a annoncé que l’aventure Evil Dead était bel et bien terminée pour lui.

Bruce Campbell tire sa révérence

Après presque 40 ans de bons et loyaux services envers la saga Evil Dead, Bruce Campbell estime qu’il était temps pour lui de décrocher enfin. L’acteur s’est montré catégorique, son départ de la franchise était vraiment définitif : « je ne remettrai pas la tronçonneuse », a-t-il déclaré lors du Comic-Con de l’été dernier, en faisant allusion à l’emblématique tronçonneuse de son personnage.

Bruce Campbell avait également expliqué qu’il avait décidé de raccrocher la tronçonneuse en raison de son âge. À plus de 60 ans, l’acteur ne se sentait plus d’attaque pour interpréter le personnage très dynamique d’Ash Williams. « Il y a une dimension physique dans ce rôle, qui est incontournable, et que je ne me sens plus capable d’assumer », a-t-il expliqué dans les colonnes de Bloody Disgusting.

Place à la nouvelle génération ?

Bruce Campbell ne reviendra donc plus dans Evil Dead, et les fans devront se faire une raison. En tout cas, l’acteur, lui, ne semble pas du tout regretter son départ et imagine d’ailleurs déjà les possibles chemins que pourrait prendre la franchise sans son personnage emblématique.

« Je serais immédiatement partant pour poursuivre l’histoire de Mia, parce qu’elle est sacrément badass maintenant. Je continuerais aussi avec les Ghost Beaters, parce que Kelly et Pablo sont tout aussi badass à présent. Pablo est un chaman, ce qui lui confère de super pouvoirs, tandis que Kelly est une nana assoiffée de vengeance. »

Bruce Campbell est même allé jusqu’à affirmer que cela ne le dérangerait pas du tout, si Sam Raimi décidait de garder le personnage d’Ash Williams et confiait le rôle à un nouvel acteur. Reste à voir si les fans des premières heures seraient d’accord avec ça.

Mots-clés evil dead