BrushLovers, une tonne de brushes pour Photoshop

Les brushes, c’est un bon moyen d’enrichir une composition et de la rendre beaucoup plus originale. Les sites dédiés à ces ressources ne manquent pas, c’est vrai, mais BrushLovers est un nouveau venu qui cumule les bons points et qui propose à la fois des brushes gratuites et payantes. Si vous êtes un graphiste ou un simple curieux, voilà une bonne adresse à ajouter de toute urgence à vos favoris. Enfin pour ceux qui les utilisent encore, naturellement.

J’aime BrushLovers. Une belle interface, un contenu hiérarchisé, des ressources de qualité, on ne peut que tomber amoureux de ce service. Et on ne m’a pas donné d’argent pour dire ça, hein ! Sur la page d’accueil du service, on trouve donc les dernières brushes ajoutés au catalogue. Deux autres liens sont disponibles afin de vous permettre de n’afficher que les brushes les plus populaires ou bien celles qui ont été le mieux noté. Une liste déroulante située sur la droite vous offrira d’ailleurs la possibilité de filtrer le contenu affiché pour vous concentrer sur les brushes gratuites ou payantes.

Chaque brush est présentée dans un encart dans lequel on trouve un grand nombre d’informations, à commencer par son nom, son coût, le nombre de votes ou encore la note. D’un coup d’oeil, on peut donc voir si la brush qui a retenu notre attention mérite vraiment que l’on aille voir sa fiche. Si tel est le cas, il suffit de cliquer sur l’image ou sur son nom afin d’accéder à sa fiche. On pourra ainsi voir le nombre de brushes compris dans le pack, connaître le poids total de ce dernier, sa catégorie et on trouve également un gros bouton pour télécharger le fichier zippé. Chouper, les adeptes des réseaux sociaux pourront d’ailleurs partager leurs découvertes sur Twitter ou Facebook.

Et si vous savez ce que vous cherchez, alors il vous suffira de cliquer sur le menu “all brushes” pour faire apparaître les différentes catégories proposées par BrushLovers. Rapide, efficace et pas cher, que peut-on demander de plus ?