Bryte, le lit qui optimise votre sommeil grâce à l’intelligence artificielle

Selon une étude menée par l’INSV/MGEN, les problèmes de sommeil touchent près de 30 % des Français. Souvent, c’est une question de confort : trop chaud, trop froid, matelas trop dur… Une société du nom de Bryte a développé un lit high-tech, capable de remédier à ce genre de problème.

Le lit Bryte est en mesure d’adapter la température du matelas, mais aussi sa fermeté, en fonction des besoins de son utilisateur. Mieux encore, le lit possède également une fonctionnalité double qui permet de régler différemment la température et la fermeté de chaque côté du lit.

Véritable innovation, le lit Bryte n’est pas donné. Il faudra débourser 5 950 $, soit environ 5 300 € pour l’avoir. Comme quoi, acquérir le lit parfait pour profiter d’une bonne nuit de sommeil a un prix.

Comment fonctionne le lit Bryte ?

Le lit Bryte fonctionne à l’intelligence artificielle. Il intègre de nombreux capteurs qui lui permettent de collecter des données sur l’utilisateur : qualité de sommeil, répartition du poids, points de pression, température corporelle… Le lit étudie ensuite les données en question avant d’ajuster silencieusement sa température et sa fermeté en fonction des besoins de l’utilisateur.

Il faut savoir que la température corporelle idéale joue un rôle clé dans la qualité de sommeil. Comme l’explique le Dr Matt Walker, conseiller scientifique principal en sciences du sommeil chez Bryte : « […] si vous abaissez de 1 à 2 °C la température corporelle d’une personne pendant les deux premiers cycles de sommeil d’une nuit, vous pouvez augmenter sommeil profond jusqu’à 40 %. »

Quand la technologie améliore le sommeil

Si on en croit le Dr Matt Walker : « la technologie a le potentiel d’évaluer l’état exact des besoins de chaque individu et d’optimiser son sommeil. » La preuve avec le lit Bryte qui, en proposant la température idéale, aide à mieux dormir et profiter ainsi d’une nuit complète.

Il existe aussi des pyjamas high-tech qui améliorent la qualité du sommeil. Fabriqué dans un textile spécial, ce type de vêtement aide à mieux évacuer la transpiration de la peau, et permet ainsi de maintenir la température corporelle idéale durant la nuit.

Mots-clés brytesommeil