BTrust : Jay-Z et Jack Dorsey injectent 23 millions de dollars

Un projet d’envergure vient d’être entrepris par les deux grands hommes d’affaires. Le premier est nul autre que le patron et fondateur de Twitter, Jack Dorsey, et le second, le célèbre rappeur Jay-Z. Le 12 février 2021, Jack Dorsey a annoncé via son compte Twitter le lancement d’un nouveau fonds dédié au développement du Bitcoin. A ce propos, les deux associés ont versé 500 BTC, soit l’équivalent de 23,3 millions de dollars.

Ce nouveau fonds, connu sous le nom de BTrust, vise surtout à vulgariser le Bitcoin en Afrique ainsi qu’en Inde. Pour information, le PDG de Twitter est encore à la recherche de trois personnes en vue de composer le conseil d’administration de BTrust. Les candidats retenus auront pour mission de « faire du bitcoins la monnaie d’internet ».

Crédits Pixabay

Il convient de noter que les deux milliardaires auront « une confiance aveugle et irrévocable » envers les équipes de ce fonds.

La situation des cryptomonnaies en Afrique et en Inde

Jack Dorsey et Jay-Z ont décidé de développer le Bitcoin en Afrique et en Inde puisque ces derniers possèdent des marchés très fructueux. Un bon nombre de pays africains ont dernièrement connu un essor considérable en ce qui concerne le Bitcoin. En tête du classement du continent se trouve le Nigéria.

À l’inverse, le lancement de BTrust commence fort en Inde. Les autorités indiennes souhaitent cependant bannir de leur territoire les cryptomonnaies autres que la sienne. Il faut préciser qu’une monnaie virtuelle officielle gérée par la banque centrale indienne est déjà en cours de création dans le pays.

Les investissements dans la crypto-monnaie

La monnaie cryptographique est à présent une méthode de paiement de plus en plus en vogue sur internet. Cela attire énormément les investisseurs. Fervent partisan de cryptomonnaie, Dorsey compte utiliser le Bitcoin comme mode de paiement dans ses entreprises. Sans oublier qu’outre le fonds BTrust, le patron de Twitter a également investi 50 millions de dollars en Bitcoin en 2020.

Il faut rappeler que de nombreux adeptes de cybermonnaie choisissent de s’investir dedans. Récemment, Tesla a indiqué d’avoir placé 1,5 milliards de dollars en vue d’investir dans de la cryptomonnaie.