Buffy contre les vampires : un personnage devait mourir de manière plus violente

Dans l’une des premières saisons de la série Buffy contre les vampires, un antagoniste finit par mourir des mains de la jeune femme. Rien d’étonnant à cela, mais quand on assiste à la scène proprement dire, il est difficile de se dire qu’une mise à mort encore plus forte avait été envisagée.

Veuillons partir du principe que si vous vous trouvez encore là, c’est que le divulgâchage sur Buffy contre les vampires ne vous pose aucun problème. Alors procédons.

Crédit YouTube.

Dans la saison 2 de la série créée par Joss Whedon, Buffy se trouve, entre autres, aux prises avec un ennemi impressionnant car nommé “le Juge”. Soit un adversaire unique semblant lui-même décider ce qui est à valider ou à proscrire dans la société.

A lire aussi : En fait, le reboot de Buffy contre les Vampires ne sera pas vraiment un reboot

Sur un ennemi, Buffy se sert d’un lance-roquettes, mais…

Dans un épisode en deux parties situé en milieu de saison, le Juge apparaît comme un antagoniste contre lequel Buffy et sa troupe ne semblent pas avoir les armes nécessaires à sa défaite.

Pourtant, comme le montre la scène dans laquelle le Juge se révèle donc finalement destructible, Buffy a recours à un lance-roquette pour en finir, a priori définitivement, avec ce démon. Et si vous considérez cette manière de procéder comme étant violente, le soulagement sera possiblement de mise en apprenant qu’une mise à mort encore plus impressionnante avait été envisagée.

C’est le site Serieously qui rapporte que dans les commentaires audio de l’épisode en question, Joss Whedon mentionne un tank comme première idée pour se débarrasser du Juge. Une idée qui n’a pas fait long feu, d’une part parce que le producteur David Greenvalt a suggéré celle qui sera finalement retenue, et d’autre part car elle nécessitait d’excessifs moyens :

“Nous savions que le tank était quelque chose que nous ne pourrions jamais faire, et nous ne pourrions jamais nous le permettre. Et puis nous avons soudainement su que le lance-roquettes était ce dont nous avions désespérément besoin”.

Il faut dire que le lance-roquettes, au contraire d’un tank qui aurait probablement pris bien trop d’espace, permet à Buffy de se poser distinctement en tant que sauveuse et libératrice de son monde.

Mots-clés buffy