Buffy contre les Vampires va avoir droit à un reboot

Buffy a marqué l’adolescence de bien des trentenaires. Si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la série va avoir droit à un reboot. Joss Whedon est d’ailleurs associé au projet.

Buffy contre les Vampires a été diffusée pour la première fois en 1997 aux États-Unis et elle est arrivée en France l’année suivante.

Making-of Buddy

Le succès a été immédiat. Durant leur première diffusion sur les terres de l’oncle Sam, les épisodes ont attiré entre 4 et 6 millions de téléspectateurs, propulsant de ce fait son diffuseur sur le devant de la scène.

Buffy, une série pas comme les autres

Pendant sept saisons, nous avons ainsi pu découvrir les folles aventures de la tueuse et de toute sa troupe. Si les premiers épisodes étaient d’une certaine manière assez enfantins, la série a progressivement gagné en maturité à mesure que les années passaient.

Les fans se souviennent sans doute encore avec émotion de la mort de la mère de Buffy ou encore de celle de Tara.

Buffy a souvent été considérée comme une simple série de divertissement, mais cela n’a pas tout à fait le cas. Joss Wheldon, son créateur, ne se contentait pas de dépeindre les aventures fantaisistes de la chasseuse et de toute sa troupe. Il abordait aussi des questions plus sérieuses comme l’homosexualité, le féminisme, la drogue ou encore l’engagement.

Un reboot en préparation

Le tout dernier épisode de la série a été diffusé en 2001. Depuis, beaucoup attendent une suite ou même un reboot.

Selon Deadline, Buffy contre les Vampires aura bien droit à un reboot et ce dernier devrait même être présenté aux réseaux de diffusion avant la fin de l’été et donc avant septembre. Plus intéressant, si l’on en croit les infos glanées par nos confrères, alors cette nouvelle série mettra en vedette une femme noire et elle se déroulera dans un univers contemporain au nôtre tout en reprenant la mythologie de la série originale.

En revanche, le synopsis exact n’a pas été dévoilé et on ne connaît donc rien de l’intrigue ou même des acolytes de la nouvelle chasseuse. En revanche, et c’est une bonne nouvelle, Whedon sera impliqué et cela devrait finalement en rassurer plus d’un.