Buffy contre les vampires, voici comment James Marsters est parvenu à « sauver » Spike !

Quand on parle de séries cultes, Buffy contre les vampires fait partie des shows TV qui viennent aussitôt à l’esprit. Il faut dire que la série a chamboulé de nombreux codes à l’époque, les fans l’ont également adoré pour ses personnages : parmi les favoris, on a le sombre et sexy Spike.

Angel, Buffy et Spike dans Buffy contre les vampires

Incarné par James Marsters, le vampire en a fait battre des cœurs ! Celui des fans bien sûr, mais également celui de Buffy ! Aujourd’hui, c’est impossible d’imaginer la série sans lui. Et pourtant, figurez-vous qu’à l’origine, Spike ne devait pas être aussi important dans Buffy contre les vampires. Le réalisateur Joss Whedon voulait même s’en débarrasser le plus vite possible.

Heureusement pour les fans, James Marsters a réussi à sauver le personnage ! On vous dit comment.

Sauvé par l’amour…

C’est lors de l’évènement MyCon Live que James Marsters s’est confié à propos de Spike. Dans un petit bout de vidéo partagé sur Instagram (et rapporté par Screen Rant), l’acteur a raconté qu’il avait été casté sur un coup de tête, parce que de toute façon « Spike n’allait pas durer dans la série ». À l’origine, le personnage ne devait servir que d’alter ego à Drusilla. James Marsters a cependant décidé d’aller à contre-courant de ce qu’on attendait de Spike et lui : dans l’interview, il explique ainsi avoir eu l’idée de jouer sur cet « amour » entre Spike et Drusilla pour étoffer son personnage.  Le résultat on le connaît tous : Spike est un personnage complexe qui cache en fait un grand coeur.

« Ils cherchaient – ​​apparemment, m’a-t-on dit, qu’ils cherchaient un Spike. Quelqu’un pour le jouer longtemps. Ils n’ont trouvé personne. Et donc ils ont dû dire : ‘Faisons juste racler le fond du baril.’ On doit trouver quelqu’un. Et je pense que c’était parce que Juliet Landau m’aimait bien. C’était elle qui allait jouer le rôle le plus important et ils avaient juste besoin de quelqu’un pour s’associer avec elle parce qu’ils allaient me tuer rapidement de toute façon, alors. C’était donc à ce moment-là, alors nous allons juste les tuer. Donc, oui, c’est ça. Mais, j’ai apporté l’amour.

On m’a dit que Spike était un vampire sans âme qui ne se souciait de rien ni de personne. Et les vampires de Buffy… ils disaient : ‘On n’aime pas cette connerie d’Anne Rice’. Tu sais, genre, on ne veut pas avoir de sentiments pour les vampires. Les vampires sont des métaphores des défis que vous devez surmonter pendant votre adolescence. Ils sont donc conçus pour être vaincus, et vous allez vous faire trancher la tête et vous y préparer. Et puis ils ont tourné le dos.

Et j’étais comme si je joue comme ça, ils vont me tuer. Je dois trouver l’amour. Parce que l’amour est là où vous vous connectez avec le public. L’amour est bon. Ça n’a pas à être comme… ‘Ooh, ce soir’. Vous pouvez être amoureux [de] la trahison, de la frustration. Mais il doit y avoir là-haut quelque part. C’est comme ça que vous, c’est comme ça que vous vous connectez avec les gens. Pour moi, c’était l’amour de Drusilla vers lequel je me suis penché. Ce n’était pas sur la page. »

Rendez-vous ICI pour découvrir l’interview de James Marsters lors du MyCon Live.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.