
Buffy : Sarah Michelle Gellar a protégé les autres acteurs sur le tournage
Joss Whedon a été pointé du doigt par plusieurs acteurs pour son comportement sur les tournages. Les premiers à avoir pris la parole ont été les équipes de Justice League avant que le casting de la série qui l’a popularisé, Buffy contre les vampires, ne leur emboîte le pas.
Ce sont principalement les actrices féminines du show qui ont dénoncé un comportement toxique sur le tournage de la part de Joss Whedon. Autant dire une surprise de la part de celui qui s’est démarqué pour l’écriture de ses personnages féminins, véritable icône de la pop culture à une époque. On lui doit également Firefly ou Avengers et sa suite.
Parmi les acteurs de Buffy contre les vampires figure Seth Green qui est apparu pendant 3 saisons. Interrogé à propos de l’ambiance toxique du tournage, l’acteur a félicité Sarah Michelle Gellar (Buffy) en interview pour le Hollywood Reporter (via ScreenRant).

L’acteur dévoile que Sarah Michelle Gellar a utilisé son statut de star pour protéger les autres acteurs de Buffy contre les vampires.
À lire aussi : Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar dénonce une « ambiance toxique masculine »
Sarah Michelle Gellar a aidé ses collègues sur le tournage
Face au comportement de Joss Whedon sur le tournage de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar a protégé ses collègues. C’est ce que nous explique Seth Green lors d’une interview pour le Hollywood Reporter. Plutôt que d’utiliser son statut de star pour s’offrir des avantages et un traitement spécial, Sarah Michelle Gellar a préféré les aider contre les journées trop longues ou les séquences dangereuses.
Cette série était tout simplement difficile. Nous avons travaillé de longues heures et beaucoup de choses qui ont été faites n’étaient pas spécialement sûres ou faites dans de bonnes conditions. Sarah [Michelle Gellar] était la première à dire : « Nous avons parlé d’une journée de 13 heures, c’est la 15ème, on remballe » ou « Cette scène ne me semble pas sûre » quand personne d’autre ne défendait les acteurs et les équipes.
Je l’ai vue se faire insulter de garce, de diva et de toutes ces choses qu’elle n’est pas juste car elle prenait le parti de dire et de faire ce qu’il fallait.
Seth Green