
Buffy : Sarah Michelle Gellar revient sur cet épisode qui a traumatisé les fans
Sarah Michelle Gellar a été révélée au monde entier en tant que Buffy Summer, l’héroïne de Buffy contre les vampires. La série de Joss Whedon suit la chasseuse dans un nouveau lycée à Sunnydale après les événements du film (oui, celui considéré comme un navet).
Tueuse de créatures venues des enfers, Buffy se lie rapidement d’amitié avec Willow, Xander et Gilles. Puis viennent d’autres personnages comme Tara, Angel ou Spike. Si dans quasiment tous les épisodes, certains se font tuer par des vampires et autres monstres, l’une de mort marquante reste terre à terre.
Pendant la saison 5, Buffy rentre chez elle puis aperçoit sa mère (Joyce) inanimée, le visage figé. La maman de l’héroïne a eu un accident cardiaque et est déjà décédée quand son corps a été découvert. S’ensuit un long épisode sans fantastique, à part la fin, alors que Buffy est totalement sonnée.
Cet épisode a largement marqué les fans de Buffy qui ont été traumatisés à l’époque de sa diffusion. Et même après pour ceux qui ont découvert la série tardivement.

Interviewée à propos de cet épisode par BuzzFeed UK (via ScreenRant), Sarah Michelle Gellar revient dessus.
À lire aussi : Buffy : Sarah Michelle Gellar a protégé les autres acteurs sur le tournage
Une scène très difficile à tourner pour l’équipe
Comme les fans, Sarah Michelle Gellar garde un souvenir très fort de la mort de la maman de Buffy, Joyce. Dans une longue interview, la star de Buffy contre les vampires s’est remémorée cet épisode choc.
Ma mère et moi sommes très proches. C’était un parent isolé, mère célibataire, comme l’était Joyce. Cela signifiait également que Kristine Sutherland [ndlr, l’interprète de Joyce] partait de la série ce qui était dur pour moi. Mais le plus dur dans tout ça, c’est que la scène a été tournée en Steadicam-oner comme une pièce de théâtre.
Nous avons répété à plusieurs reprises avec la caméra, la perche, vous savez, car vous devez marcher à travers les décors. C’est une prise d’environ 4 minutes et demie et elle avait cette performance tout le long, on devait tous réussir.
Donc même si je pensais que ma performance était géniale mais que la perche était dans le champ ou la caméra sur le chemin, il fallait tout refaire.
On ne pouvait le faire que quelques fois alors on a répété comme une pièce de théâtre et on a foncé. Je donne vraiment du crédit à toute l’équipe car c’était un effort d’équipe.
Sarah Michelle Gellar