Cyberpunk 2077 : quand un bug vous fait courir plus vite que les voitures

Le 10 décembre 2020, un jeu vidéo d’action-RPG en vue à la première personne développé par le développeur et éditeur de jeux vidéo polonais CD Projekt RED, intitulé Cyberpunk 2077, a vu le jour. Il s’agit d’un jeu fondé sur la série Cyberpunk 2020 du concepteur américain de jeux vidéo Mike Pondsmith et qui présente un monde futuriste dystopique dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée.

Dans ce jeu, le joueur incarne « V », « un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent » et dans lequel a pour mission de « devenir une légende urbaine » nous explique CD Projekt Red.

Crédits Pixabay

Comme dans la plupart des jeux vidéo, il y aura un temps où votre personnage devra traverser les rues et des obstacles en courant.

Sauf que des joueurs de Cyberpunk 2077 se sont récemment amusés à utiliser un bug qui permet à V de courir plus vite que n’importe quel autre personnage de jeu et même plus vite que les voitures !

Un bug que les joueurs ont utilisé à leur avantage

En effet, les joueurs de Cyberpunk 2077 ont découvert un bug dans le jeu qui leur permet de faire courir et sauter V à un rythme effréné.

Il s’agit, selon Eurogamer, d’équiper le mod cyberware Maneuvering System dans un des emplacements consacré au système nerveux.

Ce mod peut être obtenu à la clinique Octavio à Arroyo, Saint-Domingue et permet de faire des sauts dans l’air ou de tracer sur la route.

L’utilisateur de Reddit, Strikielol, a publié un clip de « V » en action et a expliqué qu’il suffit juste que vous sautiez et fonciez avant de toucher le sol pour vous déplacer vite. Et plus vous prenez de l’élan et plus votre personnage se déplacera incroyablement vite. Une autre vidéo a également été publiée sur YouTube dans laquelle vous pouvez avoir un aperçu de cette nouvelle « technique ».

Cyberpunk 2077, involontairement comparé à « The Flash »

Le YouTuber Max Dakka a combiné deux mods cyberwares, le Maneuvering System et le Reinforced Tendons pour faire gagner de la hauteur à son personnage lors des sauts. Il a également lancé un défi à la communauté Cyberpunk 2077 : établir un record de vitesse en traversant le périphérique de Night City. Un joueur surnommé Cold Cypher, a achevé le défi en un peu plus de trois heures.

Mais ce record a vite été battu par le YouTubeur Waffletaco qui a terminé le défi du Night City Beltway en un temps record de moins de deux minutes. Ce YouTubeur a affirmé qu’il a découvert ces « astuces » deux jours après la sortie du jeu.

A cause de ce bogue, ou grâce à lui, les joueurs de Cyberpunk 2077 se sont amusés à dire que CD Projekt RED avait involontairement créé le meilleur jeu « The Flash » de tous les temps.

En attendant, sachez que notre test de Cyberpunk 2077 est dispo ici.

Mots-clés cyberpunk 2077