Mob Psycho 100 et One Punch Man sont deux franchises très populaires au sein de l’industrie de manga et celle de la japanimation. Mais bien au-delà de cette simple popularité, ces deux œuvres partagent un lien plus fort puisqu’elles sont le fruit du dur labeur d’une seule et même personne.

Vous l’aurez reconnu entre mille, il s’agit bel et bien de l’artiste ONE. Mais cette fois, c’est avec une nouvelle œuvre intitulée « Bug Ego » qu’il fait actuellement parler de lui.
Un vent de nouveauté
Ces dernières années, la carrière de ONE a été jalonnée de succès. Mis à part le succès sans précédent de ces œuvres majeures que sont One Punch Man et Mob Psycho 100, l’artiste a pour ainsi dire plusieurs casquettes. Bien loin de s’en arrêter là, le mangaka japonais n’a de cesse de se réinventer et tente de nouveaux challenges.
Et si l’on met de côté ces deux mangas qui sont plutôt clivants, ONE à d’autres titres à son actif. Et dans le cas d’espèce, il s’agit principalement de one-shot. Avec l’illustrateur Yusuke Murata, son partenaire de longue date, ils en ont fait du chemin depuis 2012. Déjà en fin d’année 2022, ONE revenait sous le feu des projecteurs avec un nouveau manga.
L’actualité récente de ONE
Intitulé Versus (Bāsasu), ce projet inédit était cette fois réalisé en collaboration avec l’artiste Kyōtarō Azuma. Et bien qu’il soit toujours en cours, ONE ne fait pas de pause. De plus, l’œuvre qui retient à l’heure actuelle toute notre attention n’est pas le manga Versus, mais bel et bien un autre qui a fait parler d’elle tout récemment.
Il y a de cela quelques semaines, ONE dévoilait un nouveau one-shot dont le titre est « Bug Ego ». Et cette fois, il a décidé de faire appel au service d’un autre illustrateur qui répond au nom de Kyoto Shitara. Outre cet aspect, il y a bien d’autres choses à dire sur ce one-shot si l’on met de côté sa page en couleur que vous pouvez découvrir ci-dessous.
🚨 Page couleur du nouveau Oneshot "Bug Ego" de ONE (One Punch Man) et Kiyoto Shitara aux dessins !
L’histoire de 2 lycéens qui utilisent des bugs dans notre réalité pour les exploiter à leur avantage. Mais alors un exploit ridicule entraîne de graves conséquences pour l'un. pic.twitter.com/BqXl3ETcG3
— Actu Mangas (@ActuMangas_) April 28, 2023
Tout ce qu’il faut savoir sur « Bug Ego »
Bug Ego est un manga qui flirte entre comédie et mystère. Il est publié dans le Young Jump Daiichiwa (Weekly Young Jump) de l’éditeur japonais Shueisha. Comme énoncé plus tôt, ONE en est le scénariste et Kiyoto Shirata se charge pour sa part du volet dessin. Quant à l’intrigue du one-shot, on peut la décrire comme suit.
C’est l’histoire de deux lycéens qui semble à première vue tout à fait ordinaire. Mais en réalité, ces deux adolescents sont capables d’exploiter des bugs afin d’en tirer des bénéfices dans le monde réel. Cependant, même si leur utilisation leur permet d’accomplir des choses incroyables et totalement ridicules, il n’empêche que cela à des répercussions.
Toutes les œuvres de ONE
La carrière de ONE débute à proprement parler sur internet lorsqu’il se lance dans la réalisation de mangas tels que Tennis Player Ryu et Sun Man. Toutefois, ces premières tentatives n’aboutissent pas et n’obtiennent pas de sérialisation.
En revanche, il prend réellement son envol en 2009 avec son chef-d’œuvre One-Punch Man. Et bien entendu, ce n’est que le début d’une histoire incroyable pour lui ainsi que pour ceux qui deviendront ces partenaires. En somme, les œuvres à mettre au crédit de ONE sont :
- One-Punch Man (Le webmanga sorti en 2009)
- One-Punch Man (avec Yusuke Murata en 2012)
- Dotō no Yūshatachi (avec Yusuke Murata en 2012)
- Dangan Tenshi Fan Club (avec Yusuke Murata en 2012)
- Mob Psycho 100 (2012–2017)
- Makai no Ossan (2012–2013)
- Chikyū no Kaijū (avec Yusuke Murata et Kinu Nishimura en 2013)
- Gokiburi Buster (avec Yusuke Murata en 2015)
- Reigen: Reikyuuchi Max 131 no Otoko (2018–2019)
- Versus (Bāsasu) (avec Kyōtarō Azuma en 2022)
- Bug Ego (avec Kiyoto Shitara en 2023)