American Airlines : des avions cloués au sol à cause de l’iPad

Incroyable mais vrai. Plusieurs avions appartenant à la compagnie aérienne American Airlines ont été cloués au sol à cause d’un bug touchant les iPad de la compagnie.

Je ne vous apprendrai sans doute rien mais il faut beaucoup de choses pour faire décoller un avion. Quoi ? Du carburant, pour commencer, mais aussi de la vitesse et même un pilote et un co-pilote. Et ça, c’est sans prendre en compte l’électronique et tous les outils de mesure associés, bien entendu.

Bug American Airlines

American Airlines a été confronté à un sale bug touchant une bonne partie des iPad de sa flotte.

Mais voilà, pour quitter le tarmac, un zinc a aussi besoin d’un plan de vol pour savoir précisément quelle route aérienne emprunter.

American Airlines distribue des iPad à ses pilotes pour les informer de leurs plans de vol

Les compagnies ont toutes développé leur propre système. American Airlines, de son côté, a opté pour une application mobile installée sur un iPad.

Vous le savez sans doute mais aucun système n’est fiable à 100%. Absolument aucun, et la compagnie en a fait l’amère expérience lorsque tous les iPad présents à bord de ses 737 se sont subitement éteints suite à un bug touchant cette fameuse application.

Le « black out » a été total et tous les passagers présents à bord de ces avions se sont alors retrouvés cloués au sol durant plusieurs heures, en attendant que le problème soit résolu. Inutile de préciser que les messages se sont alors mis à pleuvoir sur Twitter et sur tous les réseaux sociaux du même genre.

Fort heureusement, la situation n’a pas tardé à rentrer dans l’ordre. Toutefois, cette mésaventure prouve au moins une chose : iOS aussi peut planter de temps en temps.

Mots-clés appleinsoliteipad