Xbox Series X : le bug de la manette bientôt réglé

La Xbox Series X a été frappée par peu de bugs depuis son lancement, mais cela ne veut évidemment pas dire qu’elle ne souffre d’aucun problème. En réalité, certains joueurs ont rapporté des problèmes de déconnexion intempestive de leur contrôleur.

Microsoft est au courant de la situation et un correctif est en cours de développement.

En revanche, aucune date n’a encore été spécifiée et il faudra donc se montrer patient.

Des problèmes de synchro entre la Xbox Series X et son contrôleur

Il faut bien le reconnaître, la Xbox Series X a été une bonne surprise. Puissante et véloce, la console reste silencieuse en toute circonstance et elle se montre également très stable. De notre côté, nous l’avons depuis sa sortie et nous n’avons pas rencontré le moindre bug.

Mais surtout, Microsoft s’est montrée futée et la firme a ainsi choisi de reprendre la même interface que les Xbox One afin de ne pas perdre ses utilisateurs. Un choix intelligent.

Reste que tout n’est pas non plus parfait, et plusieurs joueurs ont ainsi rapporté sur Twitter des problèmes de déconnexion ponctuels avec leur contrôleur en pleine partie.

Microsoft est sur le coup

Et ici, les bugs semblent différer avec, dans certains cas, une manette qui refuse de se synchroniser et, dans d’autres, une connexion qui se fait, mais sans que les actions du joueur ne soient enregistrées.

Pour l’heure, on ignore encore l’origine du problème, mais Microsoft a fait savoir par le biais d’un communiqué adressé à The Verge que ses ingénieurs étaient au courant de la situation et qu’ils travaillaient activement à la résolution du problème. Un correctif sera donc déployé sous peu afin de remettre la Xbox Series X sur les rails.

Quand ? Toute la question est là malheureusement. Et ici, en l’occurence, Microsoft ne s’est pas montré très précis. La marque n’a en effet annoncé aucune date pour le moment.

Mots-clés xbox series x